Knowledge graph Google

Aujourd’hui, le nombre incalculable de sites en ligne sur la toile nous donne accès à une information extrêmement dense. 

Pour le célèbre moteur de recherche Google, référencer les meilleurs sites ne suffit plus. 

En effet, lorsqu’un internaute effectue une recherche, il doit pouvoir accéder à un maximum d’informations concernant sa requête, en un minimum de temps. 

Ainsi, lorsqu’un internaute recherche « Léonard de Vinci », il va pouvoir, grâce à une fenêtre d’informations intégrée dans la colonne de droite du WebDesign Google, retrouver l’essentiel de ce qui l’intéresse, et ce de manière illustrée. 

Ceci devient très intéressant lorsqu’il s’agit de Webmarketing de proximité : le Knowledge graph de Google, fusionnée avec la solution Google+Local, permet à un commerce par exemple, d’être très rapidement visible en colonne de droite, et d’afficher l’essentiel de ses informations : coordonnées, horaires d’ouverture, plan d’accès mais également illustration de la boutique via des photos fixes et, cerise sur le gateau, une visite virtuelle pour apprécier le lieu avant de s’y rendre. C’est la logique Web to Store. 

Un exemple avec la requête « DZ’envies » : testez-le knowledge graph dans Google ! 

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