Amplifon

Amplifon accompagne ses partenaires avec un site B2B

Une référence nationale et une belle collaboration dans ce projet confié par Amplifon. Réalisé en partenariat avec la communicante Clémentine Berthier, cette réalisation digitale marque les premiers pas d’i-com dans la data-science et l’intelligence artificielle !

Objectif

La mission : Amplifon souhaitait créer un nouveau site web B2B, dédié aux professionnels de la santé et plus particulièrement aux médecins ORL. En effet, Amplifon disposait de nombreuses ressources de qualité qu’il fallait rendre accessible à cette cible dans le but d’informer au mieux sur les avancées en termes de recherche et d’innovation en matière de solutions ORL. Des ressources précieuses qui font la force de cette marque historique.

Nous avons donc imaginé un site Web ergonomique et esthétique. En plus des actualités et des replays vidéos, les internautes disposent d’un accès complet aux publications scientifiques d’Amplifon France, facilité par un moteur de recherche avancé. Ils peuvent également accéder à un agenda de formation, avec possibilité d’inscription.

amplifon mockup

Les spécificités techniques de ce projet digital

– L’import de données très lourdes (PDF et Métadonnées JSON)

– L’utilisation de la data-science et de l’IA (Intelligence Artificielle) pour recueil de métadonnées venant alimenter un moteur de recherche avancé.

– Fonctionnement en mode « Pay-Wall » avec système d’inscription facilitée : le médecin n’a qu’à saisir son numéro RPPS et peut s’inscrire en 1 clic (les informations remontent automatiquement via l’API Annuaire-Santé que nous avons intégrée au site).

Nous avons par ailleurs accompagné notre client à travers une formation au back office Drupal, pour une bonne prise en main de l’outil.

iphone amplifon