Vous êtes ici

L'évolution des EPLAAD sur Internet

SPLAAD publique et S.E.M. privée

Habitants de notre agglomération dijonnaise, nous connaissons tous ces acronymes, mais que signifient-ils, et, surtout, quel dispositif constituent-ils ?

Finis les EPLAAD : le développement foncier du territoire dijonnais s'appuie désormais sur une nouvelle stratégie incarnée par un projet d’entreprises publiques et privées orientant les opérations d’aménagement et de construction.

C'est tout l'enjeu de communication des nouveaux sites Internet, accessibles aux adresses :
 - www.splaad.com
 - www.sem.fr

Le modèle de site, conçu au départ pour les EPLAAD, a été réalisé sur la base du CMS open source Drupal, et les sites web intègrent la technologie responsive design pour un affichage optimisé sur les terminaux mobiles comme les smartphones ou les tablettes tactiles.

Vous pourrez ainsi découvrir toutes les opérations immobilières menées par ces établissements publics et privés, ainsi que les outils réglementaires dont elles disposent, notamment le PLU, le PLH et le PAAD…

Plus d'informations :

La S.E.M. (Société Est Métropoles). Thierry COURSIN est le Président Directeur Général de la Société Est Métropoles.
Ancien directeur de cabinet du maire de Dijon, François Rebsamen, Thierry Coursin a repris en juin 2012 la direction de la SEMAAD (Société d'économie mixte d'aménagement de l'agglomération dijonnaise), créée en 1961 par la ville de Dijon, à l'époque pour l'accompagner dans l'aménagement du lac Kir et ses quartiers voisins de Fontaine-d'Ouche et du Belvédère de Talant.
La transformation de la Semaad, acteur public, en S.E.M. a conduit Thierry Coursin à la direction d'une société privée. Il déclare à ce propos : « Nous avons la culture de la solution, héritée de notre histoire, mais si le domaine public peut s’affranchir d’un résultat financier, ce n’est pas le cas pour le privé. Étant aussi attaché à produire du résultat net, c’est ce qui m’a fait conclure à la nécessité de transformer la S.E.M. en entreprise privée. ».

Ne confondons pas : en marketing digital, SEM signifie Search Engine Marketing.

Actualité : Nouveau site internet pour LCDP, l'entreprise de promotion immobilière durable de Thierry Coursin.

Liens complémentaires. Découvrez ces articles sur cette thématique de l'aménagement durable, de la construction responsable, de la filière bois :

site internet eplaad
 
Pour toute demande contactez-nous au

03 80 60 52 99
 
Domaines d'intervention
  • Internet
  • CMS
  • Mobilité
  • Responsive Web-design
  • Le Studio
  • Webdesign
  • Webmarketing
  • SEO
Retour en haut de page