Nouvel hôtel Mercure Paris Batignolles

Le groupe Hotels Bourgogne Qualité a choisi une nouvelle fois i-com pour créer ou refondre une partie des sites internet de ses établissements hôteliers. Merci à Patrick Jaquier et son équipe pour leur fidélité.

Si la majorité des hôtels sont situés à Dijon ou Beaune, le groupe a récemment intégré une nouvelle offre haut de gamme à Paris. Il s’agit de l’hôtel Mercure Batignolles situé dans le XVIIème arrondissement de Paris.

Le site internet a été commandé en juillet et nous avons pu le mettre en ligne dans un délai de 2 mois environ : ouvert à la fin de l’été, ce site vitrine comporte un “Burger Menu”, un formulaire de réservation pour les séminaires et un module de réservation pour l’hébergement.

Côté i-com, nous avons travaillé sur une nouvelle méthodologie applicable à des clients souhaitant créer plusieurs sites, grâce à la technologie Drupal multi-sites. Cela nous a permis d’imaginer un webdesign de qualité pour chaque hôtel, tout en rationalisation la production graphique, l’intégration, le déploiement et la maintenance des sites.

Par la suite, nous avons également modernisé les sites Internet des hôtels-restaurants suivants :
 – Mercure Dijon, avec ses pâtisseries légendaires,
 – Ibis – Le Central Dijon, avec son nouveau restaurant,
 – Ibis Dijon Gare, et Stéphane Fouillot, le chef du Klub

Seront également concernés dans les semaines qui viennent :
 – Grand Hôtel La Cloche,
 – Ibis et Ibis Budget Clemenceau.

Les indicateurs qualité sont au vert : aucune anomalie W3C, et un temps de chargement avec connexion 3G de 5 secondes seulement, ce qui est jugé « satisfaisant » par l’indicateur Google PageSpeed.

Nouvel hôtel Mercure Paris Batignolles