Vous êtes ici

Sites pour mobile : une variable essentielle à l’heure de l’Internet Mobile.

Les internautes deviennent mobinautes.


- Au 3e trimestre 2010, la France compte 45,9 millions de personnes équipées de téléphones mobiles et 13,7 millions de mobinautes dernier mois ». (source étude TSM/ / Mobile Consumer Insight).

Il faut trouver une information le plus rapidement possible : les sites pour mobiles ont l’avantage de présenter de manière synthétique l’information proposée sur le site Web de l’annonceur, pour répondre aux exigences du visiteur qui consulte l’information sur un petit écran. L’extension mobile peut également correspondre à une version e-commerce permettant de générer des ventes.

Enjeux des sites mobiles

Enjeux des sites mobiles source : Médiamétrie / Internet mobile

Le site pour mobile est une déclinabilité d’un site Web, souvent simplifié et adapté aux exigences des "petits écrans mobiles".

Cette déclinaison est tout bonnement indispensable pour les annonceurs qui souhaitent répondre de manière pertinente aux utilisateurs de mobiles.

Par exemple, l’agence dispose de son site pour mobile depuis le printemps dernier : il est consultable à l’adresse : http://mobile.i-com.fr/

Retour en haut de page