Votre site est-il mobile friendly ?

Depuis quelques années, les notions de mobilité et de Responsive Webdesign sont indispensables pour optimiser l’affichage des contenus d’un site Web sur les terminaux mobiles : tout d’abord, pour répondre aux besoins des utilisateurs de plus en plus mobinautes (connexion depuis smartphones ou tablettes) : 94 % d’utilisateurs smartphones effectuent des recherches de proximité sur mobile.

Et Google n’a pas tardé à confirmer sa volonté de récompenser les sites conçus en faveur d’un contenu mobile optimal. En effet, si le géant l’annonçait depuis quelques semaines, notamment dans son rapport https://www.themobileplaybook.com/fr/, c’est désormais chose faite : depuis le 21 avril dernier, Google pénalise le référencement naturel des sites ne répondant pas à ces critères essentiels (#Mobilegeddon).

Un conseil : vérifiez que votre site soit bien conforme aux attentes de Google, cela vous évitera une perte de considération soudaine du moteur de recherche, impactant votre positionnement actuel.

Test de compatibilité mobile Google

Vous pensez que votre site est trop ancien pour effectuer cette mise à jour ? Pourtant, il est très souvent possible d’appliquer une solution, rapide à mettre en œuvre. C’est le cas de notre client BDR Invest, dont le site initial a été créé en 2011 (avant cette notion de Responsive Design), et qui a récemment subit une mise à jour lui permettant de devenir Google Mobile Friendly.

Votre site est-il mobile friendly ?