Vous êtes ici

Flux RSS

Abonnez-vous...


... via un service d'aggrégation en ligne en cliquant ci-dessous pour choisir le votre:

 

Add to netvibes

 

 

... ou en copiant l'adresse suivante directement dans votre logiciel

 

 

 

 

Aperçu de notre Flux RSS

 

 

[(Visualiser l'aperçu de notre Flux RSS.)]

Qu'est-ce qu'un Flux RSS ou un Fils RSS?

Un flux RSS ou fil RSS (RSS feed en anglais), sigle de Really Simple Syndication (« souscription vraiment simple »), ou de Rich Site Summary (« sommaire développé de site ») est un format de syndication de contenu Web, codé en XML qui regroupent un certain nombre d'articles.

A quoi sert un fil RSS?

Ce service est utilisé pour diffuser les mise à jour de site dont le contenu change fréquemment concrètement les site d'information ou des blogs. Ils offrent la lecture résumée des derniers articles ou informations publiés sur le site, et proposent des liens vers les éléments concernés pour leur lecture intégrale.

Les sites d'informations, les blogs, les sites e-commerce ou les sites institutionnels disposent aujourd'hui de leurs propres fils RSS.
C'est un gain de temps considérable pour l'internaute et cela permet de les fidéliser.
Un flux RSS offre la possibilité aux lecteurs d'avoir accès en temps réel à la mise à jour du contenu du site et ainsi cela leurs évite d'avoir à se connecter toutes les 10 minutes pour voir s'il y a du nouveau sur le site.

Grâce à ce système, vous n'avez plus besoin de parcourir un à un vos sites favoris pour être informé de leurs nouveautés : il suffit d'insérer leurs fils RSS dans un agrégateurs de flux RSS pour avoir toutes vos sources d'informations agrégées sur le même écran !

Quels agrégateurs utiliser?

Un Agrégateur de contenu est un logiciel qui permet l'agrégation de plusieurs sources de contenus internet en une seule application.
Il prévient automatiquement de la mise à jour d'un site web. Voici une liste d'agrégateurs de contenu qui vous permettrons de vous abonnez à notre flux RSS :

 

 

Add to netvibes

 

 Retour
Retour en haut de page