Vous êtes ici

E-reputation : savoir gérer son image sur Internet

E-reputation : savoir gérer son image sur Internet

Formation E-reputation : savoir gérer son image sur Internet.

L’évolution récente de l’Internet démocratise la publication en ligne d’opinions et d’avis sur les entreprises et les personnes. Ces paroles amplifiées par les blogs et les réseaux sociaux, influent fortement sur l’image que nous avons des entreprises et des personnes. Dès lors, ces nouveaux champs d’expression constituent un enjeu d’influence important.

Contexte :

Les entreprises et les personnes doivent surveiller leur réputation numérique et anticiper les risques de crises. Il est également possible de développer une notoriété numérique positive et d’en faire un facteur de différenciation. Cette formation E-reputation est conçue pour informer et sensibiliser les sur ces nouveaux enjeux que sont la gestion de son image, la fidélisation, l’accroissement de la visibilité.

Public :

Cette formation est destinée aux directeurs de la communication interne et externe, directeurs marketing, chefs d'entreprise.

Objectifs :

  • Comprendre les usages 2.0 d’expressions sur Internet.

  • Discerner les mécanismes de construction de la réputation d’une entreprise ou d'une personne.

  • Savoir agir et pouvoir intervenir.

  • Être en mesure d’assurer une veille.

  • Savoir comment aborder la gestion de crise.

Durée :

1 journée

Les Plus :

Formation pratique illustrée par de nombreux exemples. Les stagiaires pourront travailler directement sur leur propre E-réputation.
 

Pour toute demande concernant la formation contactez-nous au

03 80 60 52 99

Programme :

Introduction

Les activités de veille et leurs objectifs

  • Définition de la veille et de ce qu’elle peut vous apporter concrètement
  • Les différents types de veille à étudier pour votre entreprise
  • Les enjeux de la veille dans la gestion de l’e-réputation

Où et comment se construit l’e-réputation ?

  • En quoi consiste l’e-réputation et quels sont ses enjeux ?
  • Quels environnements doivent être surveillés ?
  • L’anticipation, meilleure alliée de votre réputation en ligne

Résoudre un problème d’e-réputation

  • Nuisances à votre réputation : comment réagir sur le web ?
  • Les aspects juridiques : dans quelle mesure êtes-vous concernés ?
  • Le référencement au service de l’e-réputation

Définition de votre processus de veille

  • L’analyse de vos besoins
  • L’intégration de la veille dans l’entreprise
  • Comment trouver les bonnes sources à suivre ?

Les outils de veille

  • Les systèmes d’alertes
  • Les agrégateurs de flux RSS
  • Les outils de curation

Gestion et diffusion de la veille

  • La diffusion de la veille
  • La gestion au quotidien
  • Démonstration de gestion d’une veille professionnelle
Retour en haut de page