Favoriser le démarchage commercial grâce à Linkedin Sales Navigator


Sales navigator est un outil qui vise à favoriser le social selling (la vente sociale).

Il s’agit d’une formule destinée aux commerciaux pour favoriser le démarchage B2B. Sales navigator permet de voir qui a consulté le profil durant les 90 derniers jours, comme toutes les formules payantes, mais également de déverrouiller jusqu’à 25 profils par mois, qui ne font pas partie du réseau Linkedin de l’entreprise.

L’outil permet aussi de rechercher des prospects qualifiés via l’outil Lead Builder, en les triant par mots-clés, lieu, fonction, entreprise… Il est ainsi possible de mettre des tags sur les comptes des prospects (client, décideur, influenceur, suivi…) et d’enregistrer différentes listes de prospects. Il est nécessaire de paramétrer précisément les préférences de ventes afin que Linkedin génère automatiquement des recommandations de prospects.

Linkedin propose plusieurs options de suivi des prospects afin d’obtenir un retour sur investissement optimal des actions menées. Par exemple, avec la formule Team, tous les échanges et toutes les actions sont conservées tandis qu’avec l’outil Deals, il est possible de retracer tout le processus de démarchage et de transaction des prospects.

Il est ensuite possible de mesurer les actions de social selling via l’outil Social Selling Index, qui s’appuie sur 4 valeurs : la notoriété, les relations, l’engagement et le fait de trouver les bons prospects. Un outil intéressant qui facilite la prospection commerciale et qui permet de créer des relations solides avec les prospects !

En savoir plus sur le site de Linkedin.