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Formation Créer et animer sa chaîne professionnelle avec Youtube

Formation Créer et animer sa chaîne professionnelle avec Youtube

Formation Créer et animer sa chaîne professionnelle avec Youtube

Quel but recherchez-vous ? Quel type de contenus y insérer ? Quelle durée ? Fréquence ? De nombreuses questions doivent être pensées en amont de votre activité. Nous vous proposons une journée de formation intensive afin de déterminer ensemble vos possibilités et assurer une prise en main rapide des fonctionnalités de votre compte Youtube, avec l'aide d'un pro !

Contexte :

L'activité de Youtubeur est aujourd'hui reconnue comme un vrai métier. A l'heure où la chaîne Youtube n°1, celle de NigaHiga compte 21.3 millions d'abonnés, le réseau social reste un moyen majeur de toucher vos cibles.

Public :

Cette formation est destinée aux directeur marketing, directeur communication, responsable marketing, responsable et chargé(e) de communication, responsable e-communication, e-marketing, chef de marque, chef de projet digital.
L’utilisation régulière d’Internet et une connaissance minium des techniques de l’internet sont nécessaires pour profiter au mieux de cette formation. Les stagiaires qui le souhaitent pourront mettre en œuvre immédiatement les recommandations données durant le stage.

Objectifs :

  • Construire sa présence sur Youtube en fonction de ses objectifs

  • Prendre en main pas à pas sa présence sur le réseau

  • Maîtriser toutes les fonctionnalités offertes par les outils de Youtube

Durée :

1 journée

Les Plus :

Exposés suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques.
Une formation très opérationnelle : chaque participant travaille sur sa problématique.

Certification :

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.
Prévoir le coût de la certification en supplément

Logo TOSA.

 

Pour toute demande concernant la formation contactez-nous au

03 80 60 52 99

 

Programme :

Construire sa présence sur Youtube

  • Notoriété, animation de communauté… Déterminer ses objectifs de présence sur Youtube
  • Identifier ses cibles afin de mieux définir sa stratégie, son positionnement sur la plateforme
  • Live cam, vidéos tutos… Quel type de vidéo est le plus adapté à ses pratiques ?
  • Maîtriser les fondamentaux de la conception vidéo : scripts, structurer efficacement une vidéo

Comment bien publier une vidéo : analyse de bonnes pratiques

  • Optimiser le nom, les tags, les sous-titres, la catégorie d’une vidéo pour accroître sa visibilité
  • A quel moment publier ? Analyse d’audience
  • Relayer sa vidéo sur différents réseaux pour augmenter son audience

Piloter et alimenter sa chaîne Youtube

  • Créer une chaîne Youtube : mode d’emploi !
  • Les techniques pour maximiser la conversion des visiteurs en prospects puis en clients
  • Utiliser les leviers des appels à action pour dynamiser sa chaîne
  • Constituer et suivre ses outils de pilotage

Monétiser une audience de chaîne : comment faire ? Est-ce adapté à votre stratégie ?

  • Identifier et maximiser ses possibilités de revenus sur Youtube
  • S’inspirer des clés de succès des meilleurs
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