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Formation Définir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Formation Définir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Formation Définir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux occupent une place croissante dans nos vies. Du point de vue des entreprises, investir Twitter, Facebook, Instagram... coule de source afin de mieux toucher leurs cibles... Ce sont des choix stratégiques, moteurs leurs actions futures. Nous proposons aux participants d'analyser en amont la pertinence stratégique de chaque communication sur les réseaux sociaux afin de prendre des décisions avisées.

Contexte :

Ce réseau social est-il adapté à ma cible, à mon domaine d'activité ? Quel budget alouer à des publicités payantes ? Comment créer des contenus en accord avec mon image de marque tout en surprenant les « consommateurs » ? Et autres questions ne manqueront pas d'alimenter les échanges durant la formation.

Public :

Cette formation est destinée aux directeur communication, social media strategist, directeur / responsable marketing, chargé de communication / community manager, webmarketer, responsable acquisition.
L’utilisation régulière d’Internet et une connaissance minium des techniques de l’internet (langage HTML, fonctionnement des moteurs de recherche) sont nécessaires pour profiter au mieux de cette formation. Les stagiaires qui le souhaitent pourront mettre en œuvre immédiatement les recommandations données durant le stage.

Objectifs :

  • Intégrer avec pertinence les réseaux sociaux, leurs dernières tendances, pour booster sa communication

  • Elaborer une stratégie de communication sociale adaptée à ses différents publics externes et internes

  • Améliorer et évaluer l'efficacité de ses actions de communication sociales

Durée :

1 journée

Les Plus :

Formation illustrée par de nombreux exemples d'entreprises ayant optimisé leur image de marque grâce aux réseaux sociaux.
Une formation très opérationnelle : vous exploitez immédiatement les techniques enseignées.
 

Certification :

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.
Prévoir le coût de la certification en supplément

Logo TOSA.

 

Pour toute demande concernant la formation contactez-nous au

03 80 60 52 99

 

Programme :

Comprendre la communication sociale: les nouveaux réseaux de communication / les nouveaux usages / les Purs Players / les Marques digitales 

  • Tendance et Etat de l’art des réseaux Sociaux
  • Les nouveaux modèles : sociaux / économiques / audience

Digital et social media : décrypter les nouvelles tendances de ses métiers

  • Les grands Médias Sociaux qui font la VOIX SOCIALE
  • Analyses et chiffres-clé : audience, âge des cibles, accès
  • La montée du mobile dans les usages
  • Les fonctionnalités virales = personnalisation, géolocalisation, chatbot… 
  • Utilisation des RS à des fins Relationnelles /Business / Opportunistes / Innovantes

Communiquer autrement et apporter de la valeur à ses publics

  • Ma Philosophie Digitale : utiliser le participatif comme moyen de se démarquer
  • Comprendre ses nouveaux publics (interne et externe) : ressorts, motivations, façons de fonctionner
  • Explorer les opportunités de l’écosystème digital : crowdsourcing, crowdfunding, teambuying, participation, engagement
  • Ma Stratégie Sociale : L’être est mon paraître, stratégie du WH appliquée aux publics internes et externes. 
  • Les postures de marque qui gagnent des fans/utilisateurs/de l’engagement

Auditer sa communication : optimiser son budget et maximiser son impact grâce à la Stratégie Editoriale

  • Les grands principes de la communication fractale ©
  • Ecrire une stratégie éditoriale et concevoir ses messages pour engager
  • Les facteurs-clés de succès de l’audience : créativité, qualité, éditorialisation…
  • Animer ses communautés
  • Focus Vidéo = audience / impact / transformation / Les nouveaux formats innovants
  • Comment utiliser la Vidéo au sein de votre Stratégie de Communication

Maximiser l’attribution de ses messages à sa marque

  • Les chartes : audiovisuelle, Sociale, habillage graphique, identité sonore
  • La communication de crise : exemples et Best Practices

Articuler son dispositif de Communication Sociale avec la Stratégie Off-line

  • Intégrer sa Communication Sociale dans une approche de communication globale: principes et exemples 
  • Stratégie d’influence : identifier ses influenceurs, les approcher, les payer

Piloter sa stratégie sociale et analyser le ROI de vos actions

  • Définir les KPIs adaptés à vos objectifs
  • Mettre en oeuvre et faire évoluer un tableau de bord de pilotage
  • Interpréter les écarts entre objectifs et résultats
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