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Formation Définir une stratégie digitale efficace

Formation Définir une stratégie digitale efficace

Formation Définir une stratégie digitale efficace

Besoin de marques engagées et fidèles à leur identité, hyperconnexion et demande de réponses rapides (voir simultanées) de la part des services clients, intérêts plus volatiles... Le comportement des consommateurs évolue! Afin de développer une communication digitale performante, il s'agit d'intégrer et d'anticiper ces mutations, en produisant notamment des contenus mieux calibrés, plus personnalisés. Une analyse plus fine de la data, des histoires de marque qui mobilisent l'émotion, des créations originales qui n'oublient pas de toucher à la sincérité sont autant d'enjeux incontournables pour engager et aggrandir sa communauté cible sur la durée.

Contexte :

Nous vous proposons une formation complète afin de mieux piloter vos axes stratégiques tout en analysant les opportunités que vous pourrez saisir pour trouver de nouveaux leviers à votre communication digitale (ou communication numérique)!" Vous bénficierez d'un accompagnement pas à pas à toutes les étapes de votre communication digitale et des clés pour choisir les indicateurs les plus pertinents par rapport à vos actions.

Public :

Cette formation est destinée aux directeur communication, social media strategist, directeur / responsable marketing, chargé de communication / community manager, webmarketer, chef de projet média.
L’utilisation régulière d’Internet et une connaissance minium des techniques de l’internet (langage HTML, fonctionnement des moteurs de recherche) sont nécessaires pour profiter au mieux de cette formation. Les stagiaires qui le souhaitent pourront mettre en œuvre immédiatement les recommandations données durant le stage.

Objectifs :

  • Bâtir une stratégie et un plan d'action de communication digitale efficace

  • Arbitrer efficacement les investissements entre les leviers de communication digitale

  • Comprendre le pilotage de vos campagnes digitale et leur optimisation ROI

Durée :

1 journée

Les Plus :

Formation illustrée par de nombreux exemples d'entreprises ayant optimisé leur image de marque grâce à une stratégie digitale efficace.
Une formation très opérationnelle : vous exploitez immédiatement les techniques enseignées.
 

Certification :

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.
Prévoir le coût de la certification en supplément

Logo TOSA.

 

Pour toute demande concernant la formation contactez-nous au

03 80 60 52 99

 

Programme :

Introduction : Faire le point sur les nouvelles tendances social media et digital

  • Tendances digitales et impacts stratégiques sur la visibilité des marques

Renforcer votre stratégie pour gagner en visibilité

  • Repenser son marketing, sa communication et les nouvelles stratégies de visibilité
  • La fin du site web? Quelles alternatives ?
  • L’UX en omnicanal : comment garantir son succès ?
  • Les datas et réseaux sociaux : quels objectifs stratégiques ? Quels usages ?

Maîtriser les nouvelles opportunités digitales pour les marques

  • Simplicité, réactivité, souplesse, proximité… Analyser les nouvelles exigences de l’internaute
  • Nouveaux outils et performance : vers de nouveaux business models ?
  • Saisir les nouvelles opportunités du e-commerce
  • Maîtriser les nouveaux contenus, priorités
  • Notoriété, génération de trafic, ventes… : décrypter les nouvelles opportunités autour de l’image et du social
  • Transformation Digitale : quels enjeux ?

Pourquoi et comment bâtir une stratégie & un plan d’action digital ?

  • Bâtir sa stratégie et la traduire en plan d’action en 2 jours : méthodologie
  • Stratégie de communication / stratégie digitale : quelles différences ?
  • Parcours client, création et promotion de contenus sur différents canaux… : les points-clés à déterminer afin d’assurer la réussite de votre stratégie
  • Quels leviers activer tout au long du tunnel de conversion ?

Investissements en communication digitale

  • Quels montant ? Quelles évolutions ?
  • La part des principaux leviers dans les investissements 
  • Les opportunités pour les marques
  • Mobile, social, vidéo, programmatic… : quels usages ?

Quels leviers activer pour quel(s) objectif(s) ?

  • Maîtriser les principaux leviers du e-marketing 
  • Préciser leur rôle dans le tunnel de conversion
  • Focus sur SEO, SEA, Programatic, retargeting…

Comment piloter une campagne digitale et optimiser son ROI ?

  • Objectifs, KPI et tableau de Bord : que souhaitez-vous évaluer ?
  • Qu’est-ce-qu’un entonnoir digital ?
  • Parcours client et leviers de performance : sélectionner les indicateurs les plus pertinents pour son analyse
  • Comment définit-on son budget digital ?
  • Attribution : quels enjeux ? Quels méthodes permettent d’attribuer correctement les conversions aux bonnes activités ?

Réseaux Sociaux : comment réussir leur intégration dans son plan d’action ?

  • Décrypter les tendances majeures des réseaux sociaux
  • Comment définir sa stratégie, ses objectifs réseaux sociaux ? 
  • Comprendre les enjeux de l'e-réputation, le process de la crise online
  • Focus sur les réseaux sociaux leaders : Facebook, Twitter et Linkedin
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