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Formation Devenir acteur de sa communication d’entreprise sur Linkedin

Formation Devenir acteur de sa communication d’entreprise sur Linkedin

Formation Devenir acteur de sa communication d’entreprise sur Linkedin

Comment optimiser la visibilité de son profil et étendre son réseau ? Comment promouvoir son activité sur LinkedIn de la prise de contact à la relation client ?
Cette formation vise à vous donner toutes les clés qui vous permettront d’évoluer sereinement sur ce réseau social professionnel, et d’en tirer le meilleur parti pour booster votre carrière. De manière plus globale, elle vous apportera également une véritable expertise en stratégie de contenu social media et en management des communautés digitales.

Contexte :

LinkedIn est, avec plus de 2 millions d'utilisateurs en France, un réseau incontournable pour créer et entretenir des relations avec ses prospects et clients. Comment optimiser la visibilité de son profil et étendre son réseau ? De la prise de contact à la relation client, comment promouvoir son activité sur LinkedIn ?

Public :

Cette formation est destinée à toute personne souhaitant optimiser son profil et développer une stratégie de networking BtoB.
L’utilisation régulière d’Internet et une connaissance minium des techniques de l’internet sont nécessaires pour profiter au mieux de cette formation. Les stagiaires qui le souhaitent pourront mettre en œuvre immédiatement les recommandations données durant le stage.

Objectifs :

  • Développer son réseau et utiliser LinkedIn en BtoB

  • Créer et entretenir la relation avec ses prospects et clients

Durée :

1 journée

Les Plus :

Exposés suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques.
Une formation très opérationnelle : chaque participant travaille sur sa problématique.

Certification :

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.
Prévoir le coût de la certification en supplément

Logo TOSA.

 

Pour toute demande concernant la formation contactez-nous au

03 80 60 52 99

 

Programme :

Auditer son réseau LinkedIn dans une logique BtoB

  • Analyser ses habitudes et son usage de LinkedIn : veille, prospection, communication produits / service…
  • Faire le point sur sa démarche réseau
  • Identifier la place de LinkedIn dans sa stratégie réseau
  • Situer LinkedIn dans son environnement professionnel : quels usages ?

Mettre en place les bonnes pratiques du Social Selling pour développer son activité

  • Optimiser son profil LinkedIn pour mettre en avant son offre commerciale
  • Créer un système de veille et d’alerte pour rester à l’écoute de son marché et de ses clients
  • Utiliser Linkedin pour préparer ses rendez-vous clients : identifier les intermédiaires et les informations clés

Développer une stratégie de prospection via LinkedIn

  • Savoir entrer en relation avec des prospects sur les réseaux sociaux : les règles et bonnes pratiques et les erreurs à éviter
  • Exploiter les opportunités de contacts et d’échanges : faire venir à soi des prospects
  • Rester présent à l’esprit de ses clients et prospects et obtenir des recommandations

Enrichir la relation client

  • Créer et partager des contenus à forte valeur ajoutée : livres blancs, articles, best practices...
  • Connaître les nouveaux comportements des acheteurs B2B : veille, recherche d’information…
  • Créer la discussion et engager les prospects
  • Créer ou améliorer une page entreprise
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