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Excel - Les bases

Excel - Les bases

Présentation :

Démarrez avec Excel en adoptant les méthodes pratiques et les techniques essentielles qui vous permettront de créer et de modifier efficacement vos tableaux et vos graphiques.

Public :

Toute personne débutant avec Excel et devant concevoir ou modifier des tableaux et des graphiques.

Objectifs :

  • Maîtriser la saisie de données et de formules simples.
  • Mettre en forme et mettre en page des tableaux et des graphiques avec Excel.


Durée :

Deux jours.

Pré-requis :

Utilisation de l'environnement Windows.

Certification :

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.
Prévoir le coût de la certification en supplément

Logo TOSA.

 

Pour toute demande concernant la formation contactez-nous au

03 80 60 52 99

Programme :

Découvrir l'environnement de travail

  • Découvrir l'application Excel et l'organisation d'un classeur (feuilles, colonnes, lignes, cellules et plages)

Enregistrer et gérer les fichiers (classeurs)

  • Créer de nouveaux fichiers
  • Enregistrer et classer efficacement ses fichiers
  • Accéder aux fichiers existants en navigant aisément dans les dossiers

Créer des tableaux avec des formules simples

  • Saisir et modifier des données (texte, nombres, dates)
  • Dupliquer et déplacer les données
  • Créer des séries de données
  • Utiliser et créer des listes personnalisées
  • Se déplacer rapidement dans un tableau
  • Sélectionner efficacement des plages de cellules
  • Utiliser les formules de calcul simples et la somme automatique
  • Recopier les formules

Gérer les feuilles

  • Insérer, déplacer et copier des feuilles
  • Modifier le nom d'une feuille
  • Modifier la couleur des onglets
  • Travailler simultanément sur plusieurs feuilles
  • Mettre en forme des tableaux
  • Insérer, supprimer des lignes et des colonnes
  • Modifier les attributs de caractères (police, taille, style)
  • Aligner du texte dans les cellules
  • Définir ou ajuster les largeurs de colonnes et hauteur de lignes
  • Utiliser les encadrements et motifs de remplissage
  • Formater des nombres (monétaire, %, dates, …)
  • Utiliser la mise en forme automatique

Trier les données

Mettre en page et imprimer

  • L'aperçu avant impression
  • Personnaliser les marges, les en-têtes et pieds de page
  • Les paramètres d'impression

Créer des formules statistiques et utiliser des valeurs fixes

  • Utiliser des fonctions statistiques (moyenne, max, nbval…)
  • Définir des valeurs fixes (taux, ratio) dans les calculs

Découvrir les graphiques d'Excel

  • Principes de conception
  • Utiliser l'assistant pour créer le graphique
  • Déplacer, redimensionner
  • Mettre en forme
  • Imprimer
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