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Formation Exploiter le remarketing avec Google Ads

Formation Exploiter le remarketing avec Google Ads

Formation utiliser le remarketing avec Google Adwords : diffuser des annonces sur des cibles ayant déjà visité vos supports et personnaliser les annonces pour plus d’efficacité.

Grâce aux solutions de remarketing Google Ads, conservez toutes vos chances de transformer vos visiteurs en clients. La technique de remarketing de Google est celle du retargeting (en français: reciblage publicitaire), qui permet d'afficher des publicités aux internautes en fonction de leurs actions passées.
Le remarketing vous aide à entrer de nouveau en relation avec vos clients potentiels en leur présentant une offre ou un message personnalisés qui les inciteront à revenir sur votre site et à y effectuer une conversion (achat, contact …). Par exemple, lorsqu'un internaute quitte un site Web sans effectuer d'achat, le remarketing permet de reprendre contact avec lui en lui présentant des annonces publicitaires pertinentes lorsqu'il parcourt le Web.

Contexte :

Le remarketing a pour but de toucher uniquement les visiteurs de votre site en leur proposant des annonces personnalisées et pertinentes lorsqu'ils effectuent des recherches sur le moteur Google ou de recibler vos prospects avec les produits qu'ils viennent de consulter sur votre site lorsqu'ils surfent sur le réseau Display de Google.

Public :

Cette formation est destinées aux profils techniques ou marketing ayant déjà des connaissances en techniques de référencement naturel et payant : gérants d'entreprise, webmasters, développeurs, intégrateurs et infographistes, responsables communication, directeurs marketing, directeurs commerciaux, chefs de groupe, directeurs e-business, chefs de projet Internet.
L’utilisation régulière d’Internet et une connaissance minium des techniques de l’Internet (langage HTML, fonctionnement des moteurs de recherche) sont nécessaires pour profiter au mieux de cette formation. Les stagiaires qui le souhaitent pourront mettre en œuvre immédiatement les recommandations données durant le stage en se munissant de tous les codes d’accès à l’administration de leurs sites.

Objectifs :

  • Comprendre les spécificités de Google Display
  • Création et mise en place d’une campagne Google Display
  • Créer une campagne de remarketing
  • Optimiser les campagnes de Display

Durée :

1 journée

Les Plus :

Formation illustrée par de nombreux exemples de sites Internet ayant optimisé leur ROI grâce aux campagnes de remarketing.
Une formation très opérationnelle : vous exploitez immédiatement les techniques de Google Ads.
 

Certification :

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.
Prévoir le coût de la certification en supplément

Logo TOSA.

 

Pour toute demande concernant la formation contactez-nous au

03 80 60 52 99

 

Programme :

Les fondamentaux de Google Adwords

  • Comprendre  le fonctionnement de Google Adwords et le vocabulaire utilisé.
  • Comprendre la structure de Google Adwords (réseaux, campagnes, annonces …)
  • Comprendre le rôle primordial de la page de chute dans la réussite des objectifs d'une campagne Google Adwords.
  • Spécificités du Display

Le remarketing ou recyblage publicitaire

  • Principes et fonctionnement du retargeting
  • Création des règles de remarketing : ciblage
  • Insertion des balises de remarketing (Google Analytics et Google Tag Manager)
  • Création d'audiences avec Google Analytics

Paramétrage d’une campagne Display

  • Paramétrage de la campagne Adwords
  • Géolocalisation
  • Fréquence de publication

Ciblage des campagnes de Display

  • Ciblage sur mots clefs
  • Ciblage thématique
  • Ciblage par support (site du reseau Adsense)

Création des annonces Display

  • Annonces textes
  • Annonces visuelles
  • Outil Google pour la création d’annonces dynamiques Flash et Html5
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