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Formation Instagram pour les entreprises

Formation Instagram pour les entreprises

Formation Instagram pour les entreprises

Vous avez décidé d'investir sur Instagram pour augmenter votre notoriété, renforcer votre image de marque ? Votre nombre de followers stagne ? Il est peut-être temps de poser à plat vos pratiques et profiter d'un accompagnement complet pour bâtir une stratégie de conquête de long terme sur Instagram !

Contexte :

Le 6 octobre 2010, Instagram était lancé aux Etats-Unis : il s’agissait alors d’un simple outil de partage de photos carrées, sur lesquelles l’utilisateur pouvait apposer des filtres. Dix ans plus tard, l’application est devenue un incontournable de nos smartphones. Elle est utilisée, chaque jour, par 500 millions de personnes, qui y partagent photos, vidéos, « Stories » ou encore de nombreux messages privés.

Public :

Cette formation est destinée aux directeur marketing, directeur communication, responsable marketing, responsable et chargé(e) de communication, responsable e-communication, e-marketing, chef de marque, chef de projet digital.
L’utilisation régulière d’Internet et une connaissance minium des techniques de l’internet sont nécessaires pour profiter au mieux de cette formation. Les stagiaires qui le souhaitent pourront mettre en œuvre immédiatement les recommandations données durant le stage.

Objectifs :

  • Prendre en main pas à pas son compte Instagram et en maîtriser toutes les fonctionnalités

  • Approfondir les pratiques nécessaires afin de booster rapidement sa présence sur le réseau social

  • Déterminer l’identité de son compte afin de construire une communauté croissante et fidèle sur le long terme

Durée :

1 journée

Les Plus :

Formation illustrée par de nombreux exemples d'entreprises ayant optimisé leur image de marque grâce à Instagram.
Une formation très opérationnelle : vous exploitez immédiatement les techniques enseignées.
 

Certification :

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.
Prévoir le coût de la certification en supplément

Logo TOSA.

 

Pour toute demande concernant la formation contactez-nous au

03 80 60 52 99

 

Programme :

Plonger tête la première dans les profondeurs d’Instagram

  • En amont : identifier sa persona sur Instagram, déterminer son identité de marque, le type de contenus qui seront publiés, les autres relais de notoriété (blog…) qui seront liés à son compte Instagram
  • Comment partir à la conquête de partenariats ?
  • Dans quels cas de figure peut-on monétiser son compte Insta ?

Utiliser Instagram « comme un pro »

  • Du filtre mais pas trop : comment retoucher facilement vos photos ? Comment créer une unité graphique sur votre compte ?
  • Impressionner ses followers avec des grids : comment les composer ?
  • Poster dans son feed et dans sa story : équilibrier et créer des complémentarités entre vos publications
  • Optimiser le nom de son profil, jouer avec les hashtags (y compris dans les stories)… Explorer les fonctionnalités « cachées » du réseau social
  • Créer des stories attractives : quel message, ton, souhaitez-vous adopter ? A quelle fréquence poster des stories ?
  • Quels outils pour rentrer facilement en contact avec des influenceurs adaptés à votre compte ?
  • Gagner du temps en automatisant la gestion de son compte

Accélérer le développement de son compte Instagram grâce aux publicités

  • Maîtriser son CMO
  • Configurer de manière adaptée son compte publicitaire
  • Lancer sa 1ère campagne publicitaire sur Instagram : mode d’emploi !
  • Analyser les mécanismes d’engagement d’une communauté sur Instagram
  • Maîtriser les mécanismes de mise en priorité des postes : comment en jouer pour développer son audience
  • Méthodes et outils pour booster son engagement
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