Vous êtes ici

Formation à la Création et à la gestion de ses campagnes publicitaires Facebook Ads

Formation à la Création et à la gestion de ses campagnes publicitaires Facebook Ads

Formation Facebook Ads : tirer profit des millions de personnes inscrites sur le plus important réseau social au monde.

La plupart des gens qui s’essaient à la publicité sur Facebook y vont tête baissée. Les Facebook Ads sont pourtant un levier fantastique. Meilleurs encore pour les nouvelles et petites entreprises.

Contexte :

Avec plus d’1,79 milliards de comptes dans le monde dont 31 millions en France, Facebook est un vivier de clients potentiels pour les entreprises. Avec des profils très bien renseignés, la plateforme publicitaire de Facebook offre des possibilités de ciblage très fines et précises. Notre longue expérience des réseaux sociaux et de la publicité digitale nous permet d'optimiser vos campagnes de façon à vous faire gagner du temps et optimiser votre budget !
Le nombre de participants est limité à une dizaine afin de faciliter l'interactivité entre stagiaires et intervenant. Pendant les cours, chacun a le temps de présenter ses propres problématiques, qui sont analysées en direct. Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer vos questions avant le stage, afin de bénéficier d'une réponse détaillée le jour de la formation.

Public :

Cette formation Facebook Ads à Dijon est destinées aux profils techniques ou marketing ayant déjà une bonne pratique des réseaux sociaux : gérants d'entreprise, webmasters, développeurs, intégrateurs et infographistes, responsables communication, directeurs marketing,  directeurs commerciaux, chefs de groupe,  directeurs e-business , chefs de projet Internet .
L’utilisation régulière d’Internet et une connaissance minium des techniques de l’internet (langage HTML) sont nécessaires pour profiter au mieux de cette formation. Les stagiaires qui le souhaitent pourront mettre en œuvre immédiatement les recommandations données durant le stage en se munissant d'un moyen de paiement électronique.

Objectifs :

  • Apprendre à créer et à utiliser un compte Facebook Ads pour promouvoir sa marque, son entreprise et son activité
  • Connaître les différents formats et types de publicité pour savoir choisir la bonne selon ses objectifs
  • Apprendre à « tracker » les liens pour mesurer les performances des campagnes
  • Créer, automatiser et savoir lire un rapport pour mesurer et optimiser les performances
  • Connaître la partie « Facturation » de l’outil pour extraire les factures

Durée :

1 journée

Les Plus :

Formation illustrée par de nombreux exemples de compagnes publicitaires réussies sur Facebook.
 

Certification :

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.
Prévoir le coût de la certification en supplément

Logo TOSA.

 

Pour toute demande concernant la formation contactez-nous au

03 80 60 52 99

 

Programme :

 

Les fondamentaux de Facebook Ads

  • Qu’est-ce que Facebook Ads ?
  • Quel bénéfice pour mon entreprise ?
  • Les postulats de départ (avoir une page pro, un profil personnel, etc…)
  • Créer un profil publicitaire
  • Gérer les accès et administrateurs du compte publicitaire
  • Entrer ses informations bancaires
  • Les types de publicités

La création d’une campagne

  • L’organisation d’une campagne
  • Création d’une campagne
  • Création d’une annonce
  • Le tracking des liens
  • Les formats des visuels et les règles en matière d’image

Le suivi et l’optimisation d’une campagne Facebook

  • Comment mesurer les performances ?
  • Créer des rapports
  • Les indicateurs de performances à suivre
  • Exporter les factures

 
 
 
Retour en haut de page