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Formation à la prise en main du poste informatique

Formation à la prise en main du poste informatique

Formation référencement naturel :  assurez une visibilité optimale de votre site Internet sur les moteurs de recherche.

Dispensée par un expert en référencement et en webmarketing, notre formation au référencement est destinée aux gérants d'entreprise, webmasters éditoriaux, responsables marketing/communication, directeurs commerciaux... Cette journée constitue le module de départ de notre formation webmarketing. Conciliant approches théoriques et méthodes pragmatiques d'analyse et de résolution des problèmes du référencement, elle présente l’ensemble des meilleures techniques qu’il faut connaître pour améliorer son positionnement. Vous pourrez acquérir une méthode de travail structurée qui vous permettra d’augmenter la visibilité de votre site sur les principaux moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…).

Contexte :

Avoir un site web bien conçu, avec un beau design, c'est bien mais sans trafic il ne sert à rien. Parmi les méthodes de promotion d'un site web, le référencement naturel est certainement le plus important. Le référencement est à la fois une technique et un art. C'est pourquoi ce stage de formation alterne explications techniques et atelier de mise en pratique des connaissances.
Le nombre de participants est limité à une dizaine afin de faciliter l'interactivité entre stagiaires et intervenant. Pendant les cours, chacun a le temps de présenter ses propres problématiques, qui sont analysées en direct. Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer vos questions avant le stage, afin de bénéficier d'une réponse détaillée le jour de la formation.

Public :

Cette formation est destinées aux profils techniques ou marketing n'ayant pas ou peu de connaissances en techniques de référencement : gérants d'entreprise, webmasters, développeurs, intégrateurs et infographistes, responsables communication, directeurs marketing,  directeurs commerciaux, chefs de groupe,  directeurs e-business , chefs de projet Internet .
L’utilisation régulière d’Internet et une connaissance minium des techniques de l’internet (langage HTML, fonctionnement des moteurs de recherche) sont nécessaires pour profiter au mieux de cette formation. Les stagiaires qui le  souhaitent pourront mettre en œuvre immédiatement les recommandations données durant le stage en se munissant de tous les codes d’accès à l’administration de leurs sites.

Objectifs :

Ce cours a pour objectif de vous apprendre les bases du référencement et en particulier de :

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Comprendre les enjeux du référencement
  • Mettre en œuvre les techniques pour rendre un site SEF (Search Engine Friendly)
  • Faire indexer toutes les pages de son site en surmontant les contraintes techniques
  • Déterminer le champ sémantique
  • Bâtir une stratégie efficace de choix des mots-clés
  • Conduire un projet web en intégrant la problématique du référencement
  • Internaliser les compétences d'optimisation de vos sites internet

 

Durée :

 

1 journée

Les Plus :

Formation illustrée par de nombreux exemples de sites Internet ayant réussi avec succès leur référencement naturel.
Une formation très opérationnelle : vous appliquez immédiatement les techniques de référencement.
Pour aller plus loin, nous vous conseillons de suivre, après cette formation le module consacré au référencement publicitaire au travers de campagnes Google AdWords.

Pour toute demande concernant la formation contactez-nous au

03 80 60 52 99

 

Programme :

 

Le fonctionnement des moteurs et le comportement des internautes sur Google

  • Comprendre le fonctionnement de Google et ses critères de pertinence : exploration, indexation, algorithme de classement et syntaxe de recherche.
  • Chasser les idées reçues à propos du référencement.
  • Faire l’état des lieux de l’indexation de son site.
  • Assurer l’indexation de toutes les pages de son site (sitemaps, robots.txt…)
  • Comprendre  et améliorer le PageRank .
  • Comprendre le comportement des internautes qui effectuent des recherches sur Google.

Etude de pertinence des locutions stratégiques

  • Présentation de la méthodologie d’i-com.
  • Définir le champ sémantique du site.
  • Utiliser les outils fournis par Google.
  • Comprendre le phénomène de la longue traine.

L’optimisation du référencement naturel d’un site

  • Ecrire des titres de pages efficaces à la fois pour les internautes et pour le référencement.
  • Optimiser le contenu des pages en utilisant les balises HTML.
  • Optimiser les liens internes et externes.
  • Optimisation des URL, des sous-domaines et des noms de domaine.
  • Référencer un site multilingue.
  • Optimiser de la page d’accueil de son site.
  • Optimiser les pages de contenu et de la structure de son site.
  • Comment contrôler le contenu dupliqué.
  • Gestion et optimisation de l’indice de confiance dans Google.

Plan d’action pour améliorer son positionnement dans Google

  • Auditer et analyser l’état de son site vis-à-vis des outils de recherche.
  • Comprendre la stratégie de référencement de ses concurrents
  • Optimiser techniquement son site.
  • Adopter un style d’écriture efficace pour le web.
  • Promouvoir son site.
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