Contexte :
Les entreprises font appel à des Graphistes et Webdesigners pour réaliser des supports de communication qui se démarquent. Ces derniers doivent ainsi connaître les techniques essentielles à la création et l’utilisation des éléments du graphisme tels que le dessin, la typographie et la couleur.
Public :
Tous les publics qui s’intéresse aux métiers du Design graphique et du Web Marketing, il est indispensable de se familiariser à la culture graphique. Il est par ailleurs important de connaître les techniques et contraintes spécifiques à la création d’un site Web, différentes de celle d’une affiche imprimée par exemple.
Objectifs :
Cette formation est destinée à toutes personnes créant des supports numériques ou souhaitant s’imprégner de l’univers du graphisme. Elle peut intéresser notamment les Graphistes, Content Managers, Maquettistes, Designers UX, Responsables Marketing, Chefs de Projet Web...
Durée :
3 jours
Les Plus :
Les participants réalisent des exercices pratiques qui assurent l'acquisition d'un savoir-faire pour une mise en production aisée et immédiate. Une approche personnalisée : chaque participant peut réaliser un document personnalisé.
Certification :
Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation. (Prévoir le coût de la certification en supplément)
Programme :
Les modes colorimétriques
Les propriétés des couleurs
- L'étoile chromatique
- Choisir et associer les couleurs
La symbolique des couleurs
La chaine graphique
Print VS Screen
L'image numérique
Les formats de fichiers
Typographie