Vous êtes ici

Formation connaitre et maîtriser sa e-réputation

Formation connaitre et maîtriser sa e-réputation

Formation connaître et maîtriser sa e-réputation.

Que vous soyez présents sur le web ou non n’y changera rien : avec ou sans vous, les utilisateurs parleront de votre marque, de vos produits, de vos services. Les plateformes communautaires, les réseaux sociaux sont autant d’outils qu'il faut investir pour surveiller et analyser afin d'agir pour maitriser sa réputation en ligne.

Contexte :

Le Web 2.0 entraîne un changement de paradigme. Vos clients sont désormais acteurs de votre communication, ils ont un rôle privilégié à jouer sur votre image de marque. Vous devez donc logiquement maîtriser leur impact, protéger votre identité numérique et, quand cela s’avère nécessaire, défendre l’image de votre marque.

Public :

Cette formation est destinée aux responsables communication, responsables commerciaux, relations presse, chargés de communication, Community Manager, responsable marketing, tous secteurs confondus..
L’utilisation régulière d’Internet et des réseaux sociaux ainsi qu'une connaissance minium des techniques de l’internet sont nécessaires pour profiter au mieux de cette formation. Les stagiaires qui le souhaitent pourront mettre en œuvre immédiatement les recommandations données durant le stage.

Objectifs :

  • Avoir conscience des avantages et des risques lié au Web 2.0
  • Apprendre à organiser la veille de sa e-reputation
  • Obtenir rapidement la bonne information
  • Savoir analyser et valoriser l’image de sa marque en ligne
  • Maîtriser votre communication en ligne
  • Planifier et structurer votre réactivité à une situation de crise

Durée :

1 journée

Les Plus :

Le Web n’attendra pas que vous vous occupiez de lui pour s’occuper de vous. Lors de cette formation opérationnelle, vous pouurez metter en oeuvre immédiatement les techniques enseignées.

Certification :

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.
Prévoir le coût de la certification en supplément

Logo TOSA.

 

Pour toute demande concernant la formation contactez-nous au

03 80 60 52 99

 

Programme :

Définition et présentation

  • Définitions de l’identité numérique et de la e-réputation
  • L’impact de la prise de parole de l’internaute

Comprendre et évaluer sa e-réputation

  • Identifier les sphères d'influences
  • Établir une veille de sa e-réputation
  • Les principaux outils de suivi

Les avis en ligne

  • Principaux sites d’avis en ligne
  • Les faux avis : les détecter, les dénoncer et protéger son image
  • Le chantage aux avis : ne pas se faire prendre au piège
  • Les aspects juridiques

Les réseaux sociaux

  • Les enjeux des réseaux sociaux pour les acteurs économiques
  • Comment donner la parole à ses clients
  • Stratégie social média : perte de temps ou réelle valeur ajoutée ?
  • Bad buzz et social bashing

Réagir à une crise

  • L'art de la négociation
  • Les différents profils de protagonistes
  • Comprendre et répondre à la frustration
  • Exercer vos droits
Retour en haut de page