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Formation Facebook Pro à Dijon: savoir communiquer sur son entreprise

Formation Facebook Pro à Dijon: savoir communiquer sur son entreprise

Formation Facebook  : maîtriser la communication professionnelle de son entreprise sur Facebook.

Facebook est devenu une composante essentielle du dispositif de communication digitale de l’entreprise. La présence de nombreux fans potentiels incite les marques mais aussi les entreprises, les associations, et les institutions du secteur public à se rapprocher de leur audience sur le plus populaire des réseaux sociaux. Cette formation vous aidera à définir votre plan d’actions et à créer une page Facebook professionnelle utile et efficace.

Contexte :

Aujourd'hui, il est presque aussi important d’être visible sur Google que d’être en ordre de marche sur Facebook. Cependant, encore peu d’entreprises ont pour l’instant franchi le pas et mis en place une présence professionnelle sur Facebook. c'est pourtant une formidable opportunité en termes de notoriété, d’image de marque et d’apport de trafic. Cette formation vous permet d'obtenir les clés pour optimiser votre présence sur le réseau social de référence.

Public :

Cette formation Facebook est destinée aux webmasters, community managers, webmarketers, responsables marketing, responsables communication. Il est nécessaire de disposer d'au moins un profil Facebook pour tirer partie pleinement de cette formation.

Objectifs :

  • Définir son plan d'actions sur Facebook.

  • Créer une page Facebook professionnelle.

  • Animer une communauté sur sa page Facebook.

  • Connaître les fonctionnalités avancées, par exemple les statistiques et la publicité.

  • Connaître les possibilités offertes par ce réseau social, en B2C et en B2B.

  • Savoir automatiser les publications.

Durée :

1 journée

Les Plus :

Formation pratique illustrée par de nombreux exemples. Les stagiaires pourront créer et travailler directement sur leur propre page Facebook.
 

Certification :

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.
Prévoir le coût de la certification en supplément

Logo TOSA.

 

Pour toute demande concernant la formation contactez-nous au

03 80 60 52 99

Programme :

Facebook : éléments stratégiques et enjeux

  • Mesurer le potentiel commercial et relationnel de Facebook.
  • Définir une stratégie pour l'entreprise ou la marque.
  • Préparer un plan d'actions pour sa page Facebook.

Créer sa page Facebook

  • Créer un profil administrateur.
  • Choisir et créer le nom de la page officielle.
  • Maîtriser l'interface d'administration.
  • Choisir les applications de la page.

Connecter la page Facebook

  • Intégrer la page Facebook avec les autres médias web et sociaux.
  • Like, share, plug-in et Facebook connect.
  • Identifier les pages similaires ou concurrentes.
  • Partager du contenu sur d'autres pages Facebook.

Animer et administrer la page Facebook

  • Gérer l'administration de la page et les contributeurs.
  • Définir les contenus et le process éditorial (édition/validation).
  • Écrire, créer l'événement, dialoguer avec les visiteurs et les fans.
  • Gérer une crise sur Facebook.

Enrichir sa page

  • Améliorer la landing page et l'expérience-utilisateur.
  • Ajouter des onglets et des fonctionnalités.
  • Lancer des sondages et des jeux-concours.
  • Les outils et applications utiles à la gestion des pages.

Analyser statistiques et insights

  • Analyser les comportements des visiteurs et des fans.
  • Mesurer le ROI, le ROE (Retour sur engagement), le ROA (Retour sur attention).
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