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Formation Optimiser son ROI avec Facebook Ads

Formation Optimiser son ROI avec Facebook Ads

Formation Optimiser son ROI avec Facebook Ads

Pour de multiples raisons, Facebook s’impose aujourd’hui comme le réseau social par excellence qui permet de générer du trafic qualifié, au même titre que son petit frère Instagram. La publicité Facebook constitue l’une des meilleures armes avec la diffusion de campagnes ou annonces qui touchent des cibles précises. 

Contexte :

Cette formation publicité Facebook Performance & ROI permet aux entreprises de monter en compétences dans la gestion de leurs campagnes publicitaires Facebook ROIstes. Elle porte sur le ciblage avancé d’audiences, l’utilisation de formats liés à la considération ou la performance, l’optimisation des enchères et budgets, le suivi et l’analyse des résultats.

Public :

Cette formation est destinée aux directeur marketing, directeur communication, responsable marketing, responsable et chargé(e) de communication, responsable e-communication, e-marketing, chef de marque, chef de projet digital.
L’utilisation régulière d’Internet et une connaissance minium des techniques de l’internet sont nécessaires pour profiter au mieux de cette formation. Les stagiaires qui le souhaitent pourront mettre en œuvre immédiatement les recommandations données durant le stage.

Objectifs :

  • Maîtriser les options avancées d’une campagne publicitaire Facebook

  • Optimiser les paramètres pour améliorer les conversions de vos publicités

  • Analyser les résultats d’une campagne publicitaire Facebook de conversion

Durée :

1 journée

Les Plus :

Exposés suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques.
Une formation très opérationnelle : chaque participant travaille sur sa problématique.

Certification :

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.
Prévoir le coût de la certification en supplément

Logo TOSA.

 

Pour toute demande concernant la formation contactez-nous au

03 80 60 52 99

 

Programme :

Créer une campagne publicitaire Facebook

  • Revoir la structure des campagnes Facebook
  • Utiliser le mode de création rapide

Implémenter un système de tracking

  • Créer, installer et vérifier le pixel Facebook
  • Ajouter des paramètres à une URL avec Google Analytics URL Builder
  • Mesurer les performances sociales dans Google Analytics

Comprendre les performances des publicités Facebook

 

  • Prendre en main le gestionnaire de publicités
  • Connaître les indicateurs de performance
  • Connaître les métriques de conversion
  • Utiliser les commandes de rapport
  • Créer un rapport publicitaire Facebook

Mesurer l’impact de vos publicités avec Facebook Attribution

  • Comprendre ce qu’est l’attribution sur Facebook
  • Configurer Facebook attribution
  • Choisir vos paramètres d’attribution
  • Analyser les performances de vos publicités

Maîtriser le système d’enchère de Facebook

  • Connaître les composants du système d’enchère
  • Choisir une stratégie d’enchère
  • Définir une limite d’enchère ou un coût cible
  • Bonnes pratiques

Optimiser le ciblage et les résultats de vos publicités Facebook

  • Cibler votre audience grâce aux statistiques d’audience
  • Maîtriser les audiences personnalisées
  • Maîtriser les audiences similaires
  • Pratiquer les tests A/B
  • Optimiser le budget de la campagne Facebook
  • Utiliser les règles automatiques
  • Bonnes pratiques

Focus sur les objectifs publicitaires de conversion

  • Les publicités Facebook « conversions »
  • Les publicités Facebook « ventes en catalogue »
  • Les publicités Facebook « trafic en point de vente »
  • Focus sur l’option « offres »
  • Bonnes pratiques

 

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