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Formation Optimiser son ROI avec Google Ads

Formation Optimiser son ROI avec Google Ads

Formation Optimiser son ROI avec Google Ads

Depuis 2004, Google est l’une des premiers systèmes publicitaires au monde. De fait, Google Ads a beaucoup évolué ces dernières années. Cette formation vise à vous transmettre une parfaite maîtrise des arcanes de cette plateforme, que vous souhaitiez internaliser vos campagnes ou « challenger » efficacement votre prestataire.

Contexte :

Le référencement payant est un incontournable du marketing digital. Connaître et maîtriser Google Ads permet de marquer une nette différence par rapport à ses concurrents. Le réseau de recherche affiche vos annonces sur Google au moment où vos prospects cherchent
vos produits et services. Le réseau Display – riche de centaines de milliers de sites, d’applications mobiles et de chaînes YouTube – permet de toucher les internautes en fonction d’une multitude de critères de ciblage. Grâce au remarketing, vous vous adressez, de nouveau, aux internautes qui ont déjà visité votre site ou utilisé votre application mobile.

Public :

Cette formation est destinée aux directeur marketing, directeur communication, responsable marketing, responsable et chargé(e) de communication, responsable e-communication, e-marketing, chef de marque, chef de projet digital.
L’utilisation régulière d’Internet et une connaissance minium des techniques de l’internet sont nécessaires pour profiter au mieux de cette formation. Les stagiaires qui le souhaitent pourront mettre en œuvre immédiatement les recommandations données durant le stage.

Objectifs :

  • Savoir optimiser une campagne Google Ads pour améliorer son retour sur investissement.

Durée :

1 journée

Les Plus :

Exposés suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques.
Une formation très opérationnelle : chaque participant travaille sur sa problématique.

Certification :

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.
Prévoir le coût de la certification en supplément

Logo TOSA.

 

Pour toute demande concernant la formation contactez-nous au

03 80 60 52 99

 

Programme :

Définition des objectifs et choix du / des réseau(x)

  • Quels KPI suivr e pour quels types de site ?
  • La place des leviers disponibles via Google Ads sur le parcours client

Bonnes pratiques de base

  • Structure des campagnes
  • Paramétrages
  • Focus sur le score de qualité
  • Fonctionnalité Brouillon & AB Test
  • Google Ads Editor

Search › Optimisation de mots-clés

  • Ciblage
  • Gestion des enchères
  • Ajout de nouveaux mots-clés, mots-clés négatifs

Search › Optimisation des annonces

  • A/B Testing
  • Exploiter les extensions
  • Règles de rédaction

Search › Optimisation Google Shopping

  • Le flux
  • La structure de(s) campagne(s)
  • Bonnes pratiques

Display › Optimisation

  • Améliorer les annonces graphiques
  • Affiner le ciblage

Suivi des conversions

  • Conversion et micro conversion : définitions
  • Intégration et liaison avec Google Analytics
  • Modèles d’attribution

Optimiser votre campagne

  • Les indicateurs à surveiller
  • Les moyens d’optimisation & bonnes pratiques

Automatiser ses campagnes

  • Les règles automatiques
  • L’automation de Google : Smart creative (DSA), Smart bidding ...

Optimisation des landing pages

  • Bonnes pratiques pour réaliser des landing pages efficaces

Choix stratégiques

  • Stratégies Google Ads
  • Articulation SEARCH / DISPLAY
  • Exploiter les différentes stratégies d’audiences
  • Le remarketing et création d’audiences
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