Contexte :
Faire du business, entretenir et élargir son réseau ou encore faire de la veille, voici quelques premières bonnes raisons de se pencher sur la question de votre présence en ligne.
Public :
Cette formation est destinée à toutes les professions puisque chacune possède un intérêt (différent) à être présente. Sont principalement concernées les directions, services commerciaux, marketing et communication.
Dans un autre cadre, les demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion professionnelle sont aussi intéressés.
Objectifs :
Comprendre le principe général de réseautage
Se poser les bonnes questions quant à son identité numérique
Découvrir LinkedIN, Viadeo, Twitter, Google+...etc (outils définis suite au diagnostic préalable, en fonction de la problématique du client)
Commencer à imaginer l’intégration des réseaux sociaux dans son quotidien professionnel
Faire ses premiers pas sur les réseaux sociaux
Élaborer son planning stratégique
Durée :
1 jour
Les Plus :
Si les réseaux sociaux sont une manière non négligeable de se présenter et d’asseoir sa notoriété, ils sont aussi gage d’une visibilité supplémentaire en ligne. En tant qu’expert en WebMarketing, i-com vous accompagne, au delà de l’approche “découverte de l’outil” en vous proposant une réflexion stratégique.
Programme :
Principe général de réseautage
Le réseau social
Small World Theory
Liens IRL / Online
Génération Y
Identité numérique
Les différents formats de présentation en ligne
La mémoire d’Internet
Que dire, que faire en tant que “Moi” et en tant qu’“entreprise”
Les erreurs à éviter
LinkedIN, Viadeo, Twitter, Google+
Gestion et paramétrage des comptes
Gestion des profils
La page entreprise
La veille stratégique
Le knowledge management de Google
Les règles de base
Cas pratique professionnel
Premiers pas sur les réseaux sociaux
Définition de votre stratégie Web