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Formation Twitter, devenir un professionnel du tweet

Formation Twitter, devenir un professionnel du tweet

Formation Twitter, devenir un professionnel du tweet

Avec un nombre d’utilisateurs en constante hausse, Twitter est devenu un réseau social incontournable pour de nombreuses entreprises. Des centaines de millions d’utilisateurs et plus de 500 millions de Tweets par jour sont autant d’opportunités pour les business de toucher une large audience de clients et prospects !

Contexte :

Réseau social de micro blogging, lieu d’échange interactif et excellent outil de communication, Twitter permet de publier en temps réel. Mais, comment utiliser Twitter pour augmenter votre visibilité et fidéliser une communauté ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en œuvre ? Comment tirer profit de Twitter en matière de veille, de relation client et de communication ?

Public :

Cette formation est destinée aux responsables communication, chargé(e)s de communication, responsables marketing, chefs de projets, ainsi qu'aux community managers. .
L’utilisation régulière d’Internet et une connaissance minium des techniques de l’internet sont nécessaires pour profiter au mieux de cette formation. Les stagiaires qui le souhaitent pourront mettre en œuvre immédiatement les recommandations données durant le stage.

Objectifs :

  • Découvrir les bonnes pratiques sur Twitter

  • Développer sa communauté sur Twitter

  • Développer une présence durable et d’influence sur Twitter

Durée :

1 journée

Les Plus :

Formation illustrée par de nombreux exemples d'entreprises ayant optimisé leur image de marque grâce à Twitter.
Une formation très opérationnelle : vous exploitez immédiatement les techniques enseignées.
 

Certification :

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.
Prévoir le coût de la certification en supplément

Logo TOSA.

 

Pour toute demande concernant la formation contactez-nous au

03 80 60 52 99

 

Programme :

Pourquoi Tweeter ?

  • Découvrir Twitter : l’environnement, la plateforme, les chiffres clés
  • L’intérêt de Twitter pour les entreprises, leur communication et leur marketing
  • Connaître les 5 usages de Tweeter : de la veille, influence marketing produit, SA V, recrutement

Bien débuter sur Twitter

  • Découvrir l’interface et maîtriser le langage propre à Twitter (@, #, DM , TT 
  • Créer et paramétrer son compte Twitter : les informations important
  • Comprendre la structure d’un tweet (mentions, retweets, URL s courtes, hashtags)
  • Suivre les publications des membres (following, followers)
  • Mesurer ses résultats

Twitter : les bonnes pratiques

  • Comment prendre la parole sur Twitter ? Connaître les règles de publication
  • Tweeter, Retweeter… ou pas ? Savoir quand contribuer et quand s’abstenir
  • De l’accroche au visuel : les règles écrire un tweet qui sera retweeté
  • Gérer le temps consacré à la plateforme et le timing de réponse
  • Comment réagir face à des messages négatifs
  • Comment repérer les espaces payants

Twitter : développer sa communauté

  • Identifier ses influenceurs
  • Développer ses listes et ses favoris
  • Savoir interagir
  • Faire connaître son compte
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