Formation Adobe Photoshop : l'essentiel pour apprendre à améliorer, modifier et enrichir ses images numériques.
Dispensée par un formateur expert ou un photographe professionnel, notre formation aux fonctions de base d'Adobe Photoshop est destinée aux personnes souhaitant acquérir les pratiques indispensables à l'amélioration, au traitement et à la retouche d'images numériques. A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de produire des images de qualité professionnelle pour l'impression ou pour le web. Cette formation peut indifféremment être dispensée sur Apple Macinstosh ou PC Windows.
Contexte :
Adobe Photoshop est aujourd'hui un outil universellement utilisé dans tous les métiers utilisant des images numériques. Doté d'un très puissant moteur de traitement d'images, Adobe Photoshop est le logiciel standard que tout utilisateur ayant à intégrer des images dans une chaîne de production de documents doit maîtriser.
Pour profiter au mieux de cette formation, le nombre de participants est limité à quatre personnes afin de faciliter l'interactivité entre stagiaires et intervenant. Pour favoriser les apprentissages, chaque participant peut travailler sur ses propres projets. Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer vos questions avant le stage, afin de bénéficier d'une réponse détaillée le jour de la formation.
Public :
Cette formation s’adresse à tous les professionnels tels que les chargés de communication, de marketing, secrétaires, ayant besoin d’intégrer des images dans leurs documents et leurs sites internet. Pour profiter au maximum de cette formation, une connaissance générale des outils bureautique est suffisante. Elle ne demande pas de connaissances techniques poussées.
Objectifs :
Cette formation vous apportera les connaissances nécessaires à la création de visuels attractifs professionnels et en particulier de :
- Redimensionner, recadrer, retoucher les couleurs et les imperfections de photos.
- Maîtriser les principaux détourages d'images avec Photoshop.
- Préparer les visuels pour l'impression ou pour le Web.
Durée :
3 jours
Les Plus :
Les participants réalisent des exercices pratiques qui assurent l'acquisition d'un savoir-faire pour une mise en production aisée et immédiate. Une approche personnalisée : chaque participant peut travailler sur ses propres images.
Voir zoom sur : Formation Photoshop à Dijon
Certification :
Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation. (Prévoir le coût de la certification en supplément)
.
Programme :
L'interface
- Outils, palettes, menus contextuels, zooms, paramètres
Aspects techniques de l'image
- Résolution et formats d'images, les modes colorimétriques, taille de l'image, taille de la zone de travail
Travail sur les sélections
- Les outils de sélection la gestion des sélections, les outils vectoriels
La retouche d'images
- Outils de maquillage, de remplacement, de masquage
Réglage de l'image
- Recadrer et désincliner
- Réglage de la luminosité et du contraste, des couleurs, de la saturation, de l'accentuation (netteté)
L'utilisation des calques
- Création et utilisation des calques, montage d’images
Travail sur le texte
- Incrustation d'une image dans un texte, effets créatifs
Les formats d'enregistrement et d'exportation