Vous êtes ici

Formation Animate CC

Formation Animate CC

Formation Adobe Animate : apprendre à créer ou à adapter une illustration pour une communication plus percutante.

Dispensée par un formateur expert ou un illustrateur professionnel, notre formation à Adobe Animate est destinée aux personnes souhaitant découvrir le logiciel de référence en matière d'animation. A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de réaliser des animations interactives HTML5 destinées à être publiées sur un site web, sans coder. Cette formation peut indifféremment être dispensée sur Apple Macinstosh ou PC Windows.

Contexte :

Flash a été le leader incontesté des logiciels de création d'animations pour le Web pendant de nombreuses années. Il avait le défaut de publier dans un format spécifique, non compatible avec tous les smartphones et tablettes. Suite à un travail de recodage complet de son moteur interne, compatible HTML5 et supportant WebGL, Adobe a décidé de rebaptiser son logiciel Adobe Animate CC en y intégrant de nombreuses fonctionnalités nouvelles.

Public :

Cette formation s’adresse aux graphistes, maquettistes, webdesigners et à toute personne maîtrisant les outils de retouche d'images et de mise en page, souhaitant réaliser des animations et n'ayant jamais utilisé Flash Pro (ou très peu).

Objectifs :

  • Réaliser une animation.

  • Intégrer de l'interactivité avancée.

  • Apprendre à intégrer l'animation interactive dans une page web ou une application mobile.

Durée :

3 jours 

Les Plus :

Chaque fonction d'Animate fait l'objet d'exercices pratiques en rapport avec les productions des participants.
Formation opérationnelle : chaque participant peut créer des exemples d'animation personnalisés.
Pour aller plus loin, nous vous conseillons de suivre la formation HTML5 / CSS3.

Pour toute demande concernant la formation contactez-nous au

03 80 60 52 99

 

Programme :

Introduction

  • Présentation des différents types d’usages
  • Présentation de la méthode de production avec Animate CC
  • Prise en main de l’interface
  • Création et configuration de sa première animation
  • Réglage des paramètres de publication

Gestion des assets d’une animation

  • Notions élémentaires relatives à une forme
  • Création des formes à l’aide des outils de dessin
  • Compréhension et manipulation de l’outil Épaisseur
  • Compréhension et manipulation de l’outil Transformation et de ses options
  • Compréhension et manipulation de l’outil Segment
  • Importation et gestion d'une image sur la scène
  • Placement et gestion d'un texte sur la scène

Notions fondamentales

  • Créer un symbole
  • Comprendre les différents types de symboles
  • Personnaliser un symbole de type bouton
  • Imbriquer des symboles
  • Réaliser une interpolation de mouvement
  • Réaliser une interpolation de forme
  • Ajouter une présélection de mouvement
  • Ajouter un masque à une animation
  • Associer un guide de mouvement à une animation
  • Exporter une animation

Interactivité dans une animation

  • Naviguer dans une animation
  • Contrôler le scénario d’un clip
  • Contrôler les propriétés d’une occurrence
Retour en haut de page