Vous êtes ici

Formation à Google Tag Manager

Formation à Google Tag Manager

Formation à Google Tag Manager : personnaliser, configurer, déclencher et valider les mesures Google Analytics et Marketing

Dispensée par un expert "Google Analytics Qualified", notre formation à Google Tag Manager est destinée webmasters, responsables marketing/communication digitale, e-commercants. Cette formation dédiée aux utilisateurs débutants ou avancés et permet d'aquérir tous les éléments nécessaires pour collecter, implémenter, segmenter et suivre les données d'audience d'un site internet ou d'une boutique en ligne.

Contexte :

Google Tag Manager est un système de gestion des balises qui  permet de mettre à jour rapidement et facilement des balises et des extraits de code, tels que ceux conçus pour les analyses du trafic et l'optimisation marketing, que ce soit sur un site Web ou une boutique en ligne. Au lieu de modifier le code du site,  Google Tag Manager permet d'ajouter et de mettre à jour des balises telles que AdWords, Google Analytics ainsi que des balises tierces sans intervention sur le code source du site. Cela réduit le nombre d'erreurs et évite l'intervention d'un développeur Web lors de la configuration des balises.

Public :

Cette formation est destinées aux professionnels ayant une connaissance de base de Google Analytics et peu ou pas de connaissance de Google Tag Manager. Une connaissance générale des langages HTML, CSS et JavaScript est utile, mais pas obligatoire. Les stagiaires qui le  souhaitent pourront mettre en œuvre immédiatement Google Tag Manager en se munissant de tous les codes d’accès à l’administration de leurs sites..

Objectifs :

Ce cours a pour objectif d'apprendre par la pratique à utiliser Google Tag Manager pour configurer ses mesures Google Analytics et Marketing et en particulier de :

Affiner ses  mesures sans modifier le code
Identifier les indices à suivre pour évaluer les performances d'un site et les mettre en place rapidement
Faciliter le suivi des campagnes publicitaires.
Apprendre à s’affranchir de difficultés techniques sans faire appel à un développeur.

Durée :

1 journée

Les Plus :

Formation illustrée par de nombreux exemples de sites Internet ayant réussi avec succès leur implémentation de Google Tag Manager.
Une formation très opérationnelle : vous appliquez immédiatement les techniques enseignées.

 

 

Certification :

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.
Prévoir le coût de la certification en supplément

Logo TOSA.

 

Pour toute demande concernant la formation contactez-nous au

03 80 60 52 99

 

Programme :

 

Les systèmes de gestion de balises :

  • Qu’est-ce qu’un tag manager ?
  • Les avantages principaux… pourquoi cela existe-t-il ?
  • Introduction à la gestion des balises

Présentation de Google Tag Manager :

  • Introduction
  • Activer Google Tag Manager sur son site
  • Fonctionnement de Google Tag Manager

Premiers Pas

  • Maîtriser la notion de conteneur de tags
  • Les balises, présentation et configuration
  • Les déclencheurs, présentation et configuration
  • Le Data Layer
  • Les variables intégrées et personnalisées

Affinement des mesures

  • Familiarisation avec le DOM
  • Les CSS
  • Les attributs

Paramétrage de Google Analytics avec Tag Manager

  • Plan de marquage via Google Tag Manager
  • Paramétrage de Google Analytics du DataLayerTracking des campagnes marketing
  • Tracking des réseaux sociaux
  • Tracking de l’eCommerce via le DataLayer
  • Mise en place du suivi d'evenements (liens externes, téléchargements...)

Paramétrage d'autres solutions avec Tag Manager

  • Configurer le re-marketing Google Adwords
  • Configurer le pixel Facebook

Méthodes et outils pour debugger et valider les tags.
 

Voir aussi nos Formations à Dijon : Google Analytics - Google Data Studio

Retour en haut de page