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Formation à la conduite d'une campagne publicitaire Google Ads

Formation à la conduite d'une campagne publicitaire Google Ads

Formation au référencement publicitaire : visibilité assurée en quelques heures et budget maîtrisé.

Générez du trafic qualifié sur votre site Internet tout en maîtrisant au centime près le coût de votre campagne de référencement publicitaire. « I-com expert » vous apprend à optimiser comme un professionnel, le retour sur investissement de vos campagnes de liens sponsorisés Ads ! Cette formation dispensée par un expert certifié « Google Ads » s'adresse aux responsables marketing, chefs d'entreprise ou responsables commerciaux souhaitant utiliser Google Ads pour créer des campagnes de référencement publicitaire à faible coût mais parfaitement ciblées. Au cours de cette formation Ads à Dijon, nous analyserons de manière approfondie les différentes étapes de la création d'une campagne Ads, de sa gestion au jour le jour jusqu'aux différentes méthodes d'optimisation afin d'en faire un support marketing incontournable.

Contexte :

Également appelé liens commerciaux ou encore achat de mots clés, le référencement publicitaire est une solution de référencement très performante de part sa rapidité de mise en place et son efficacité. Le référencement publicitaire fait ainsi apparaître votre site en tête des résultats des outils de recherche dans les emplacements réservés à cet effet.
Notre agence de référencement est certifiée "Google Ads Certified Partner". Cette reconnaissance valide notre expertise dans le domaine du référencement payant. Cette expérience nous permet d'optimiser vos campagnes de façon à vous faire gagner du temps et optimiser votre budget !
Le nombre de participants est limité à une dizaine afin de faciliter l'interactivité entre stagiaires et intervenant. Pendant les cours, chacun a le temps de présenter ses propres problématiques, qui sont analysées en direct. Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer vos questions avant le stage, afin de bénéficier d'une réponse détaillée le jour de la formation.

Public :

Cette formation est destinées aux profils techniques ou marketing ayant déjà des connaissances en techniques de référencement naturel: gérants d'entreprise, webmasters, développeurs, intégrateurs et infographistes, responsables communication, directeurs marketing, directeurs commerciaux, chefs de groupe, directeurs e-business, chefs de projet Internet.
L’utilisation régulière d’Internet et une connaissance minium des techniques de l’internet (langage HTML, fonctionnement des moteurs de recherche) sont nécessaires pour profiter au mieux de cette formation. Les stagiaires qui le souhaitent pourront mettre en œuvre immédiatement les recommandations données durant le stage en se munissant de tous les codes d’accès à l’administration de leurs sites.

Objectifs :

  • Optimiser la visibilité d’un site web au travers d’une campagne de liens commerciaux sur Google.
  • Générer à court-terme un trafic ciblé et de qualité susceptible de transformer le visiteur en consommateur.

 

Durée :

1 journée

Les Plus :

Formation illustrée par de nombreux exemples de sites Internet ayant optimisé leurs investissements grâce à la mesure d'audience.
Une formation très opérationnelle : vous exploitez immédiatement les techniques de Google Analytics.
 

Certification :

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.
Prévoir le coût de la certification en supplément

Logo TOSA.

 

Pour toute demande concernant la formation contactez-nous au

03 80 60 52 99

 

Programme :

 

Les fondamentaux de Google Ads

  • Comprendre  le fonctionnement de Google Ads et le vocabulaire utilisé.
  • Comprendre la structure de Google Ads (réseaux, campagnes, annonces …)
  • Comprendre le rôle primordial de la page de chute dans la réussite des objectifs d'une campagne Google Ads.
  • Comprendre le"Quality Score".

La création d’une campagne Ads

  • Formuler le contenu d'une campagne de liens sponsorisés Google Ads dans un cahier des charges selon les critères de "Quality Score"
  • Utiliser les outils de sélection de mots clés pertinents et rentables.
  • Identifier et sélectionner des sites du réseau Google Ads en fonction de la pertinence de leur audience par rapport au profil de la cible.
  • Apprendre les méthodes de rédaction d'annonces pertinentes à fort potentiel de clics.
  • Utiliser l'interface de Google Ads pour paramétrer le ciblage d'affichage des annonces (langue, zones géographiques, réseaux de diffusion, terminaux de diffusion).

Le suivi et l’optimisation d’une campagne Ads

  • Apprendre à se servir des rapports de performance pour entretenir et optimiser les campagnes.
  • Lier son compte Google Ads à Google Analytics.
  • Mesurer de façon précise son retour sur investissement.
  • Replacer Ads par rapport au référencement naturel.

 

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