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Word -Les bases

Word -Les bases

Présentation :

Créer et présenter des documents simples, réalisez efficacement des documents d'aspect professionnel tels que courriers et rapports.

Public :

Tout utilisateur souhaitant intégrer les compétences nécessaires à une utilisation pratique et autonome du traitement de texte Word.

Objectifs :
 

  • Créer facilement des courriers, notes...
  • Elaborer des rapports simples avec en-tête et pied de page et numérotation des pages.


Durée :

Deux jours.

Pré-requis :

Utiliser l'environnement Windows et être familiarisé avec le clavier et la souris.

Certification :

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.
Prévoir le coût de la certification en supplément

Logo TOSA.

 

Pour toute demande concernant la formation contactez-nous au

03 80 60 52 99

Programme :

Découvrir l'interface du logiciel

  • Découvrir les éléments de l'écran et les différents modes d'affichage
  • Comprendre l'ergonomie du Ruban

Enregistrer et gérer les fichiers (documents)

  • Créer de nouveaux documents
  • Enregistrer et classer efficacement ses documents
  • Accéder aux documents existants en navigant aisément dans les dossiers
  • Convertir les fichiers des versions antérieures

Saisir et modifier un texte

  • Appliquer les règles de saisie
  • Vérifier, corriger et réorganiser le texte
  • Se déplacer rapidement
  • Effectuer des sélections efficaces

Réaliser un document simple

  • Mettre en valeur les caractères
  • Modifier la présentation des paragraphes (alignement, retraits et espacement)
  • Insérer des listes à puces ou numérotées
  • Enrichir des titres par l'encadrement
  • Gérer les sauts de page
  • Ajouter un en-tête et un pied de page avec une numérotation

Mettre en page et imprimer

  • Prévisualiser ses documents avant de les imprimer
  • Adapter les marges et l'orientation du papier
  • Paramétrer l'impression

Elaborer un document enrichi

  • Comprendre le principe d'utilisation des tabulations
  • Choisir, poser, déplacer et supprimer les taquets de tabulation
  • Mémoriser et insérer des QuickParts (éléments réutilisables : formules de politesse, logos, blocs d'adresses, en-tête et pied de page…)

Réaliser un tableau

  • Créer et modifier un tableau
  • Mettre en forme
  • Utiliser les mises en forme préétablis
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