Vous êtes ici

Google Document et Tableur

Née de la fusion de Google Spreadsheets (le tableur en ligne de Google) et de Writely (un traitement de texte en ligne), Google Document et Tableur est une solution logicielle de gestion de documents bureautiques en ligne disponible, en France, depuis février 2007. La fusion de ces deux logiciels composent l’un des nouveaux fer de lance des applications du Web 2.0.

Ce logiciel offre de nombreuses fonctionnalités dont la majeure partie est détaillée ci-dessous.

- Vous pouvez créer des documents texte avec les mêmes fonctions de base qu’avec n’importe quel autre traitement de texte. Un simple clic sur les boutons de la barre d’outils vous permet d’appliquer le formatage de votre choix : gras ou souligné, texte en retrait, modification de la police, format numérique, couleur d’arrière-plan des cellules, vérification de l’orthographe, création de listes à puces, création de colonnes, ajout de tableaux, d’images, de commentaires ou de formules, etc.
- Vous pouvez également importer des documents créés avec d’autres logiciels aux formats DOC, XLS, CSV, ODS, ODF, PDF, RTF et HTML ou en exporter vers votre ordinateur en conservant la mise en page et les formules.
- Vous pouvez voir l’historique des révisions des documents et revenir à l’une de ces versions.
- De même, vous pouvez partager un ou plusieurs fichiers avec les personnes de votre choix. Pour cela, il vous suffit simplement d’entrer l’adresse e-mail de ces personnes afin leur envoyer une invitation. Ces personnes peuvent consulter ou modifier vos documents en ligne.
- Vous pouvez également envoyer vos documents par e-mail en pièces jointes.
- Vous pouvez publier des documents et des feuilles de calcul en ligne afin qu’ils soient accessibles à tous soit sous forme de pages Web, soit sous forme de documents envoyés vers votre blog.
- Il est aussi possible de dialoguer en temps réel avec les utilisateurs qui travaillent sur vos documents en même temps que vous.

Voilà un outil pratique et permettant un travail collaboratif qui en plus est gratuit. Facile d’accès et d’utilisation, ce nouveau logiciel devrait en contenter plus d’un. 

google document tableur
Retour en haut de page