Vous êtes ici

LOVE : Lancement de Office 2007, Vista et Exchange 2007

 Microsoft a lancé pour le grand public son nouveau système d’exploitation Vista et sa suite bureautique Office 2007. Associated Press s’est penché sur le dernier-né des Windows et a dressé un comparatif avec Windows 95 que l’on pourrait presque considérer comme amusant. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses ont quelque peu évolué.

Premier chiffre, celui des développeurs ayant participé à chacun des projets. Windows 95, qui portait le nom de code Chicago, était à l’époque un projet massif et ambitieux qui a provoqué bien des remous tant il rompait avec l’héritage des systèmes DOS (et encore, bien moins que beaucoup l’auraient souhaité). Ce sont environ 200 développeurs qui ont participé à la construction du système et l’on pourrait considérer aujourd’hui que ce chiffre n’est d’ailleurs pas exceptionnel. Et pour cause, plus de 2000 développeurs ont participé à l’élaboration de Vista, bien qu’entre temps les objectifs aient grandement évolué, de même que les défis associés.

Windows 95- Pour Windows 95, ces 200 développeurs ont produit un travail qui représentait finalement 11,2 millions de lignes de code. Aujourd’hui, pour Vista, on parle d’environ 50 millions, bien que Microsoft n’ait pas confirmé réellement le chiffre. Avec une base de code multipliée par cinq, les outils de conceptions ont beaucoup changé depuis dix ans, mais cette même évolution souligne un point important : la volonté de Microsoft de découper le code de manière franche pour aboutir à une architecture de services interconnectés.
 

Dernier chiffre, mais pas des moindres, celui du prix. Windows 95 est sorti au tarif officiel de 89,95 dollars aux États-Unis. Comparé à Vista, ce n’est même pas le prix de la version Home Basic fixé à 199 dollars. En France, Windows 95 a été vendu 790 francs, soit environ 120€. On reste finalement assez proche des marges constatées entre les prix américains et français.

Quelques points clés concernant Vista :

- Le design novateur de l’interface utilisateur Windows Aero apporte de la clarté à votre expérience quotidienne de l’ordinateur. Avec ses effets visuels extraordinaires, tels que les barres de menus transparentes qui permettent de voir derrière la fenêtre active, vous êtes toujours à un clic de vos applications. Cette édition de Windows est la plus fiable qui ait jamais été conçue.

- Windows Vista protège mieux votre ordinateur, vos informations personnelles et votre famille, avec de nouveaux outils de sécurité comme Windows Defender, les filtres antivirus, la fonctionnalité d’anti-hameçonnage et les contrôles parentaux. Les fonctionnalités de sauvegarde automatique, d’optimisation automatique des performances et de diagnostic intégré garantissent une protection optimale de vos données tout en assurant le bon fonctionnement de votre ordinateur.

- Restez connecté où que vous alliez : lors de vos déplacements, avec la connectivité sans fil améliorée de Windows Vista, il est facile de trouver un réseau sans fil et de s’y connecter au travail, à la maison ou depuis votre point d’accès préféré ; vous pouvez donc naviguer sur Internet, travailler et rester en contact, où que vous alliez.

- Emportez votre espace de travail avec vous : restez connecté et efficace où que vous soyez. Le Centre de synchronisation est un endroit pratique qui vous permet de synchroniser facilement d’autres ordinateurs, des lecteurs réseau, des documents partagés, des lecteurs multimédia numériques, des téléphones à puce, des Pocket PC et d’autres périphériques avec votre ordinateur. 

Office 2007, Vista et Exchange 2007
Retour en haut de page