Vous êtes ici

Communication "hors ligne"

SANOFI AVENTIS : L’essentiel, c’est la santé

Le premier projet porté au niveau mondial par le nouveau groupe formé par la fusion des deux géants Sanofi et Aventis a consisté dans la mise en place d’un nouveau système de Gestion de Production Assisté par Ordinateur.

Et la grande chance d’i-com ? Que le site de Quétigny, en Côte-d’Or, soit choisi comme pilote de cette opération !
Le groupe a donc souhaité trouvé un opérateur local pour concevoir et produire un cédérom de présentation de cette nouvelle GPAO, destiné à l’information et à la sensibilisation du personnel de l’usine. Un mois d’immersion et de réunions ont été nécéssaires à nos équipes pour s’approprier toutes les dimensions d’un tel projet et rencontrer les utilisateurs “type” de ce système.

À l’arrivée : un cédérom d’animation sous technologie Flash, remarqué et apprécié par la direction du groupe, et qui va accompagner d’autres sites dans cette modernisation.

CYCLES LAPIERRE

Cette année aura connu pour les Cycles Lapierre la mise au point d’une évolution technologique majeure : le système breveté FPS2 qui permet l’existence d’une position d’équilibre au pédalage.

Pour faire court, ce dispositif permet d’aligner en permanence le point de pivot virtuel du bras oscillant avec la chaîne, et donc d’éliminer totalement tout effet de “pompage” au pédalage.

Le service communication des Cycles Lapierre a donc décidé de publier une plaquette à l’intention de la presse et de leurs distributeurs et a confié à i-com la conception et la réalisation d’un cédérom accompagnant cette publication.
 

MUSEE DES BEAUX-ARTS DE DIJON
Dans le cadre de la rénovation de son Musée des Beaux-Arts, la Ville de Dijon a lancé en mars dernier un appel à concurrence concernant la conception et la réalisation de deux cédéroms.

Le premier était destiné à la présentation des références des candidats au jury du concours d’architecture et le second concernait la présentation du projet muséographique aux candidats retenus.

i-com a gagné ce marché en s’appuyant sur la technologie Adobe Acrobat, dont les fonctionnalités ont séduit : moteur de recherche en texte intégral, impression aisée des écrans, navigation intuitive.

Un travail qui a dû être conduit en toute confidentialité, sous peine de nullité du concours ! 

i-com hors ligne
Retour en haut de page