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Account Manager

Un nouveau métier : Account Manager

Un Account Manager est une personne dotée d’aptitudes créatives, rigoureuses … qui lui permettront de mener à bien ses différentes missions.

Les responsabilités d’un Account Manager sont diverses et variées.

L’Account manager est en charge de la direction opérationnelle, commerciale et financière d’un grand compte. Il a sous sa responsabilité une équipe de chargés de clientèle. Il est l’interlocuteur privilégié du client, il met en place et suit les plans d’actions et les nouveaux projets développés pour celui-ci.

Il est en général spécialisé par média. Pour internet par exemple, l’Account Manager est chargé d’assurer la visibilité des sites de ses clients, de mettre en place des campagnes de recrutement à la performance et des campagnes de fidélisation. Il participe à la gestion des campagnes de liens sponsorisés, à la mise en place sur les outils de tracking, au suivi et au reporting régulier auprès des clients et à l’élaboration des recommandations stratégiques.

Il doit aussi gérer le budget d’une campagne de liens sponsorisés, ou de bannières

Et maintenir un niveau de visibilité/de rentabilité acceptable (SEM)

Devenir Account Manager nécessite une grande expérience dans la vente sur Internet et un très bon sens relationnel.

Retrouvez l’interview d’un Account Manager : Interview Account Manager

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