Affiliation

Web

L’affiliation est une technique marketing propre à Internet.
L’affiliation peut prendre deux formes dont l’objectif est le même : augmenter le trafic qualifié au même titre que le netlinking.

Il existe deux types d’affiliation :

l’affiliation marchande : ce système est généralement utilisée par les sites marchands.
Le site de commerce en ligne, dénommé « affilieur », propose à un réseau de sites, appelés « affiliés », de promouvoir par le biais d’éléments visuels (bandeaux ou liens textes) ses produits ou ses services. Ainsi, cela va créer une notoriété et du trafic qualifié au site affilieur.
Les affiliés sont rémunérés par une commission sur les ventes, les visites ou les contacts commerciaux générés à partir de leurs liens.
Concrètement, lorsqu’un internaute visite un site affilié, puis via ce site achète sur le site marchand, l’affilieur rémunère le site affilié.

la syndication de contenu : ce système permet de proposer le contenu de son site dans un autre site Internet traitant de thématiques proches. Le site qui affiche le contenu du votre propose ainsi plus de contenu tandis que votre site Web gagne en notoriété et en trafic.
Ceci est intéressant pour la diffusion d’information, d’articles de presse…