Vous êtes ici

Publicité par l'objet

Les objets publicitaires et les cadeaux d'affaires ont toujours occupé une place à part dans le monde du marketing.

Gadgets, parfois, ou véritables produits high tech ou luxueux, les articles promotionnels couvrent une large palette de formes, de couleurs et de fonctions.

Qu'est-ce qui fait la valeur d'un objet publicitaire ?

C'est sa personnalisation, bien entendu !
La publicité par l'objet est une méthode douce pour promouvoir une marque, une entreprise, un logotype, sur un support original.
En imprimant son logo sur un objet bien choisi, on va lui donner une visibilité dans des lieux et des circonstances où il n'aurait eu aucune chance de figurer.
De plus, quand on parle de cadeau, on entend bien les notions de don, de reconnaissance envers le donateur qui transparaissent.

La publicité par l'objet n'est pas tombée en désuétude, loin de là.
Aujourd'hui, les produits commerciaux ont évolué. Les clés USB ont remplacé les porte-clés d'autrefois. Mais les classiques sont toujours là :
Les bagages, les stylos, les montres, les mugs, les vêtements, les accessoires pour le bureau, la maison, la voiture ou le sport...

Les changements qui se sont opérés vont avec l'air du temps : Les clients recherchent maintenant des articles plus écologiques, plus verts ou du moins, plus nature et naturels.
On prend conscience de l'impact carbone de notre consommation et la publicité par l'objet ne pourrait pas éluder la question.
Au contraire : le marketing a bien compris qu'en choisissant des objets respectant l'environnement et plus responsables, on fait d'une pierre deux coups :
On fait la promotion de son message ou de sa marque à travers un article et on montre fièrement ses valeurs éco-responsables.

Pôle PUB

Chez i-com, nous connaissons bien Hubert Vaudron, grand spécialiste de la publicité par l'objet. Il a fondé Alpha Publicité, une référence de l'objet publicitaire dans tout le Grand Est, puis il est parti dans le Sud, où il a monté la société Pôle Pub, toujours spécialisée dans les cadeaux d'entreprise, les articles promotionnels, la personnalisation et l'impression sur objet.

Pour en savoir plus, lisez cet articles sur les articles promotionnels : Pourquoi fonctionnent-ils toujours bien ?

 Retour
Retour en haut de page