Vous êtes ici

SEM, SEO et SEA

SEM = (SEO + SEA) : une vraie SES !

- La visibilité d’un site internet se fait en grande partie par le biais du SEM (Search Engine Marketing) qui consiste à promouvoir un site. Cette promotion se fait par l’amélioration de sa visibilité dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
Cela passe par deux pratiques fondamentales :
- la SEO (Search Engine Optimization), également appelé "référencement organique" ou "référencement naturel".
- le SEA (Search Engine Advertising), également appelé “campagne de liens sponsorisés“ ou “achat de mots clés” . Il s’agit d’une technique de référencement payante, dont le modèle courant est le PPC (”pay-per-click” ou “paiement au clic“ en français).

- Le Search engine Marketing (SEM) peut être confié a un Account Manager, qui se charge d’améliorer la visibilité de son entreprise sur la Toile.

- L’intégration d’Internet à part entière dans le marketing et la communication d’aujourd’hui a donné lieu à de nouvelles tendances. En tant qu’agence interactive nous accordons un intérêt tout particulier au SEM, et c’est dans ce sens que nous conseillons nos clients dans leur Search Engine Strategy (SES). 

 Retour
Retour en haut de page