Vous êtes ici

Open Source

Quoi, comment ?

logo april

Depuis sa création, i-com a fait le choix de solutions Open Source pour mener à bien les projets de ses clients. Pour résumer, l’Open Source est une base de codes mise à disposition librement. Elle est le contraire d’une solution propriétaire, qu’une SSII par exemple, aurait développé de toute pièce.  

Pourquoi ce choix de l'Open Source ?

Les codes mis à disposition sont le fruit de travail et de communications constantes entre des membres passionnés, faisant partie d’une communauté mondiale, dont l’objectif est d’optimiser chaque jour davantage la solution proposée initialement. Ainsi, les solutions Open Source permettant de gérer les projets des clients (Site web CMS, e-commerce, CRM, GED ou médiathèque sont sélectionnées parmi les solutions mondiales les plus répandues. Elles sont à la fois leader dans leur domaine, et proposent des solutions pérennes et solides.

i-com soutient le logiciel libre

Pionnière du logiciel libre en France, l’April est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l’espace francophone. Elle veille aussi, dans l’ère numérique, à sensibiliser l’opinion sur les dangers d’une appropriation exclusive de l’information et du savoir par des intérêts privés.

L’association est constituée de personnes, d’entreprises, d’associations et d’organisations d’horizons très divers qui se retrouvent autour des valeurs du libre.

La mobilisation de ses bénévoles et de ses permanents lui permet de participer activement à la reconnaissance du logiciel libre au travers d’actions nombreuses et variées.

En savoir plus sur les savoir-faire d'i-com en tant qu'intégrateur Open Source.

 

Retour en haut de page