L’agence i-com & Le Cœur des Femmes 


Femmes & vins de Bourgogne, client historique d’i-com, a sollicité l’agence pour un partenariat exceptionnel. C’est avec plaisir que nous avons aidé l’association à promouvoir Le cœur Des Femmes, un événement caritatif organisé pour récolter des fonds au profit de deux associations de soutien aux femmes.

Un objectif commun : la santé des femmes

La FEVB a organisé un dîner de gala au Château du Clos de Vougeot, suivi d’une vente aux enchères mettant à l’honneur les plus belles bouteilles de la région. Une soirée animée par des parrains d’exceptions : les actrices Mélanie Doutey et Alexandra Lamy, ainsi que le tennisman Michaël Llodra. Un bel événement dont les fonds seront reversés à deux associations :

  • La Fondation Cœur et recherche, qui œuvre pour faire avancer la recherche dans le domaine cardiovasculaire, car les maladies liées au cœur restent aujourd’hui la première cause de mortalité dans le monde et particulièrement chez les femmes. En effet, le taux de femmes jeunes non ménopausées, victimes d’une crise cardiaque, a augmenté de 25% en 10 ans. Il est ainsi primordial de faire avancer la recherche médicale dans ce domaine.

 

  • Le création d’une Maison des Femmes en Côte d’Or : il s’agit d’un lieu dédié à l’accueil et à l’accompagnement des femmes victimes de violence physique, psychique et sexuelle. Sous l’égide de médecins du CHU de Dijon, elle proposera une prise en charge pluridisciplinaire de proximité, avec un guichet unique. Cela permettra d’unifier les parcours entre les services de police, médecin, justice… Celle-ci devrait ouvrir en 2023 et il s’agira de la première structure de ce type en Côte d’Or.

Visibilité en ligne : création de site et community management

Mockup site, ordinateurs, rose, blanc, photos

Nous avons créé le site internet coeur-des-femmes.fr pour faciliter et promouvoir l’organisation de la soirée : les internautes pouvaient ainsi s’inscrire en ligne. Un site réalisé via le CMS wordpress, fluide et dynamique. 

En parallèle, nous avons accompagné l’association dans la promotion de l’événement via les réseaux sociaux. 

Un beau challenge de création de contenus pour que les 42 membres de la FEVB puissent relayer l’événement !

Nous tenons à remercier l’association Femmes et Vins de Bourgogne qui, en remerciement de notre partenariat, a invité l’équipe ayant contribué au projet à participer à l’événement. Céline et Florine ont ainsi pu constater le résultat concret de leurs actions tout au long de la soirée. Nous sommes fiers d’avoir contribué à la promotion de cet événement caritatif, bravo à Femmes et Vins de Bourgogne pour cette belle initiative !  

Photo Céline Millet et Florine Sutorius