Bande passante
La bande passante est un terme informatique qu’on utilise en télécommunications pour désigner la quantité maximale de données qui peuvent être transmises sur un réseau ou une connexion internet en un temps donné. On la mesure généralement en bits par seconde (bps). Elle représente la capacité d’une connexion à gérer le flux de données entrant et sortant.
Ainsi, plus la bande passante est élevée, plus le volume de données pouvant être transféré simultanément est grand. Cela se traduit par des téléchargements plus rapides, une meilleure qualité de streaming vidéo, et une expérience de navigation internet plus fluide. Par exemple, une connexion internet avec une bande passante de 100 Mbps peut transférer jusqu’à 100 millions de bits de données par seconde.
Celle-ci est cruciale pour les entreprises et les particuliers qui dépendent d’une connexion stable et rapide. Ainsi, c’est utile pour les activités en ligne nécessitant de gros volumes de données ! Par exemple, la vidéoconférence, le cloud computing, ou le streaming. Une bande passante insuffisante peut entraîner des ralentissements et une dégradation générale de la qualité de la connexion.
De ce fait, cette notion est importante pour choisir un hébergement de site internet. Plus le site reçoit de visiteurs, plus il a besoin de débit pour transmettre ses informations, afin d’assurer un plus grand confort de navigation. Nos prestations d’hébergement assurent nos clients une bande passante adaptée à leur trafic. Un projet ? Contactez i-com, notre agence Kandra Group !