Vous êtes ici

Maîtriser les spécificités de la communication numérique

Maîtriser les spécificités de la communication numérique

Formation référencement naturel :  assurez une visibilité optimale de votre site web sur les moteurs de recherche.

Dispensée à Dijon par un expert en référencement naturel et en webmarketing, notre formation au SEO (Search Engine Optimisation) est destinée aux gérants d'entreprise, webmasters éditoriaux, responsables marketing/communication, directeurs commerciaux. Cette journée constitue le module de départ de notre formation webmarketing. Conciliant approches théoriques et méthodes pragmatiques d'analyse et de résolution des problèmes du référencement, elle présente l’ensemble des meilleures techniques qu’il faut connaître pour améliorer son positionnement. Vous pourrez acquérir une méthode de travail structurée qui vous permettra d’augmenter la visibilité de votre site sur les principaux moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…).

Contexte :

Mieux utiliser le web et les réseaux sociaux, repérer les leviers e-marketing et connaître les indicateurs de performance à suivre pour définir un plan de communication adapté à ses produits et sa cible sont les enjeux de la communication digitale des organisations de demain.

Pour profiter au mieux de cette formation, le nombre de participants est limité à quatre personnes afin de faciliter l'interactivité entre stagiaires et intervenant. Pendant les cours, chacun a le temps de présenter ses propres problématiques, qui sont analysées en direct. Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer vos questions avant le stage, afin de bénéficier d'une réponse détaillée le jour de la format

Public :

Cette formation est destinée aux profils techniques ou marketing : responsables communication, chefs de projet digitaux, responsable digital, responsable Internet, graphistes, intégrateurs, rédacteur web, community manager …

Cette formation demande une connaissance générale du fonctionnement du Web. Elle ne demande pas de connaissances techniques poussées sur les tec

Objectifs :

Cette formation a pour objectif de développer et d’approfondir sa réflexion sur l’intégration du numérique dans une stratégie de communication globale et en particulier de :

  • Savoir intégrer les canaux on -line
  • Concevoir des stratégies de communication efficaces
  • Développer les synergies entre les plateformes

Durée :

1 jour

Les Plus :

La formation illustrée par de nombreux exemples d’organisations ayant mené des actions de communication digitale originales et réussies. Le déroulement est articulé autour d’une alternance de théorie et d'exercices pratiques. Elle est illustrée par des ateliers d’illustration des supports et outils.

Certification :

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation. (Prévoir le coût de la certification en supplément)

Logo TOSA.

 

Pour toute demande concernant la formation contactez-nous au

03 80 60 52 99

 

Programme :

Quelle place pour le digital dans la stratégie de communication

Bâtir sa stratégie de communication digitale

Mettre en œuvre un dispositif de communication digitale

  • Présence
  • Visibilité
  • Confiance
  • Attachement

Atelier : les principaux supports et outils au service de la communication numérique

 

Retour en haut de page