Vous êtes ici

Mobilité

Des habitudes qui évoluent...

Vous l'aurez remarqué, on n'attend plus d'être devant son PC pour se connecter, mais on surfe de plus en plus depuis son smartphone ou sa tablette ! 

L'internaute est devenu mobinaute : il préfère faire une recherche sur son mobile plutôt que d'attendre que son PC veuille bien démarrer et se connecter pour trouver l'information dont il a besoin rapidement, pourquoi s'en priverait-il ? 

Si les mœurs ont évolué, nous aussi ! En effet, il est pour nous inconcevable de créer un site Internet aujourd'hui, sans envisager la comptabilité de celui-ci avec les terminaux mobiles : chez i-com, impossible de contourner le "Responsive Web Design". 

Pour certains projets, il peut s'agir également de développer des applications spécifiques, mais il convient de bien faire la différence. 

Responsive Design, application mobile et application HTML5

Un site Responsive Design intègre dès le départ une ergonomie à la fois différente et cohérente : une ergonomie et une navigation pour chaque taille et orientation d'écran. Par exemple, faites le test avec le site de l'hôtel La Cloche de Dijon

Pour résumer, le Responsive Web Design permet d’adapter automatiquement le contenu de votre site au terminal mobile via lequel il est consulté : la version smartphone est par exemple beaucoup plus synthétique, et présente votre menu sous forme de liens alors que sur votre site, le menu est présenté de manière standard.

L'application mobile constitue une interface utilisateur à part entière : il s'agit de puiser des informations, recevoir des notifications ou encore se géolocaliser via de petites icônes permettant l'action. Les applications mobiles peuvent être destinées aux différents systèmes d'exploitations, les plus courants étant Android (Google) et iOS (Apple).

Pour les autres, il est possible de mettre en place une version HTML 5 de l'application.

 

Retour en haut de page