Vous êtes ici

Application native

Comme son nom l'indique...

Une application dite "native" est développée pour une utilisation spécifique sur l'un de systèmes d'exploitation smartphone (iOS, Androïd). Son objectif est de proposer à accès à l'information / partage en ligne via une interface généralement plus riche qu'un Web App.

Basée sur les fonctionnalités "couteau suisse" d'un mobile d'aujourd'hui : elle permet à la fois la réception et la diffusion d'information en temps réel, tout en sollicitant différents dispositifs multi-média : 

Appareil photo / vidéo

Service de géolocalisation

Accéléromètre

Cinémomètre

Une application native ne peut être consultée que depuis l'appareil utilisant le système d'exploitation installée sur ce dernier. 
Par exemple, impossible de lire l'application iPhone "Le Monde" sur un autre smartphone que l'iPhone. 

Généralement, une application est développée à la fois sur iOS et Androïd, afin de couvrir la majeure partie des utilisateur équipés de smartphones actuels. 

Distribution et promotion des applications

Une fois développée, une application (gratuite ou payante) est téléchargeable sur iTunes Store (plate-forme de commercialisation Apple) et sur Google Play Store (plate-forme de commercialisation Google). 

En plus de constituer un véritable service pour l'utilisateur (information, business, alertes,...), une application est une manière de communiquer de manière innovante et appréciée. 

Quelques exemples d'application développée par notre agence digitale : 

Parking Dijon (label Proxima Mobile : reconnue d'utilité publique par l'Etat)

Cette application permet de vous géolocaliser et de trouver le parking dijonnais le plus proche de vous, en temps réel. 

uB-link

En complément efficace de sa plate-forme communautaire d'insertion professionnelle uB-link, l'université de Bourgogne offre un vrai service de suivi de son réseau professionnel en ligne. Développement iOS et Androïd. Accessibilité étendue via une application HTML5.

GerontoCalc

Service conçu par les gérontologues pour les gériatres, en partenariat avec l'assocation Nutrisenior. Application iOS. 

Retour en haut de page