SEA

Search Engine Advertising

SEO+SEA = visibilité optimale !

Même lorsque votre référencement naturel est au beau fixe et que votre site est correctement référencé, il faut très souvent envisager un investissement publicitaire en ligne pour gagner en visibilité, de manière rapide et efficace. Cela s’appelle le SEA, ou référencement payant.

Se positionner face à ses concurrents, mettre en avant une offre, communiquer sur un événement, sont autant de bonnes raisons de solliciter, par exemple, Google Adwords.

Marketing digital : comment fonctionnent les campagnes de liens sponsorisés ?

Les offres sont différentes suivant les outils, mais le principe est le même : atteindre de nouveaux internautes au moment précis où ils recherchent vos produits ou services sur Internet.

Le CPC offre la possibilité de créer ses annonces et de choisir les mots clés qui permettront de cibler la clientèle. La facturation aura lieu uniquement lorsque les utilisateurs cliqueront sur les annonces.

Cette méthode permet une visibilité presque instantanée de notre site Internet par rapport à une clientèle très ciblée, alors qu’il faut plusieurs semaines ou souvent plusieurs mois avant d’être bien positionné dans un moteur de recherche.

Environ un quart des internautes déclarent cliquer sur les liens sponsorisés, cette proportion est importante, puisqu’avec un bandeau publicitaire, il est difficile d’atteindre 1% de résultat.

Une campagne de coût par clic nécessite la création de pages d’atterrissage destinées à accueillir le visiteur ciblé qui a cliqué sur une annonce et optimisées pour transformer le clic depuis une annonce en acte d’achat.

Être en « tête de gondole »

Pour figurer en quelques heures en tête des résultats sur vos mots-clés, nous mettons en place une campagne de liens sponsorisés, permettant d’atteindre le visiteur qui effectue une recherche sur vos mots-clés. Votre site Web enregistre alors des visites de clients potentiels très qualifiés.

La tarification se fait au coût par clic, vous payez uniquement lorsque les utilisateurs cliquent sur votre annonce. Le budget est déterminable à l’avance, et pour changer les paramètres de vos annonces en temps réel, vous pouvez confier ce travail à notre équipe spécialisée.

En résumé …

Vous payez uniquement le trafic réel,

Des visiteurs très motivés sur votre site,

Des coûts inférieurs à une campagne publicitaire traditionnelle.

D’autres formats Social Media sont tout aussi intéressants et complémentaires, notamment la publicité Facebook Ads.

Vous cherchez une agence Webmarketing pour gérer vos campagnes ?

Nous sommes Google Partner, ce qui vous garanti une campagne optimale, depuis son paramétrage jusqu’à l’atteinte de vos objectifs, en passant par un suivi régulier que nous transmettons à votre service communication / marketing, sous forme de rapports commentés.