Vous êtes ici

ROI - Analytics

retour sur investissement

Parce que le contenu est "ROI" : les enjeux du marketing de contenus.

Disposer d’un site Web, c’est bien, mais analyser son activité pour mieux l’animer, c’est encore mieux. Analyser les statistiques de son site internet entre dans une logique de business intelligence. Le Web analytics permet notamment de vérifier la qualité du référencement naturel d’un site, et du contenu que vous produisez chaque semaine ou chaque mois.

 

Google Analytics : un outil gratuit et précieux pour performer

Chacun de nos clients dispose d’un compte Google Analytics lui permettant, à tout moment, de vérifier ses indicateurs clés de performance (KPI) pour créer des contenus et les optimiser. Google Analytics est un très bon conseiller pour faire évoluer ses pages. Tout Webmaster se doit d’utiliser ce type d’outil pour rendre son site Google Friendly, c’est à dire produire un contenu répondant tout à la fois aux besoins et recherches des internautes, mais également aux exigences de Google, qui a le pouvoir de référencer ce fameux contenu.

Le Web Analytics est donc indispensable pour le content marketing d’une entreprise (stratégie de contenus), mais également pour évaluer l’efficacité de campagnes virales ou publicitaires.

Il s’agit alors de calculer son ROI (Return on Investement*), grâce à des indicateurs clés de performance.

 

À quoi servent les indicateurs clés de performance ?

Les ICP sont paramètrés dans le cadre du tracking, qui permet :

- de connaître le point d’entrée de l’internaute en identifiant vos sources de trafic : référencement naturel, campagne de liens sponsorisés Google Adwords, autre site Internet, moteur de recherche, etc.

- d’identifier le parcours d’un internaute à travers des objectifs fixés préalablement (par exemple : parcours d’achat de l’internaute, téléchargement d’un document, saisie d’un formulaire...etc)

Grâce à ces données, vous pouvez alors réaliser des améliorations sur votre site Internet.

Nous proposons à tous nos clients la création d' un compte Google Analytics, outils gratuit de mesure d’audience. Nous utilisons également cet outil précieux et pertinent et sommes certifiés par Google Analytics depuis 7 ans avec renouvellement régulier, comme nous l’impose Google.

* Retour sur investissement

Besoin d’aide sur le Web analytics et le trafic management ?

Pensez à notre formation Google Analytics

Retrouvez également les sessions suivantes, complémentaires :

- Formation  Référencer son site internet

- Formation  Créer et gérer sa campagne avec Google Adwords

- Formation  Créer des rapports clairs et efficaces avec Google Data Studio

- Formation Traquer, intégrer et gérer les indicateurs clés de votre site avec Google Tag Manager.

 

Retour en haut de page