Vous êtes ici

Une certification de plus pour notre “trafic manager”

La toute nouvelle certification IX-SEO niveau 1 permet de valider les connaissances généralistes des référenceurs.

L’objectif de ses créateurs était de faire une certification similaire dans l’esprit aux examens de compétences professionnelles : sur table, long, assez exigeant.
Ils ont la volonté de la faire passer à un maximum de SEOs.

Cette certification est à l'initiative de IX-Labs, un laboratoire de recherche dont la mission est l’aide à la prise des décisions informées dans une société numérique complexe.

IX-Labs a été fondé par les célèbres Frères Peyronnet, Sylvain et Guillaume, bien connus des SEOs.
Ils assurent depuis de nombreuses années des formations et des masterclass devenues incontournables dans le milieu du référencement naturel. Ils ont créé l’événement QueDuWeb, à Deauville, pour voir, entendre et discuter de référencement web, de webmarketing, et de web en général.

Sylvain Peyronnet, un universitaire qui est aussi Chief Scientist pour Qwant, il supervise la R&D du moteur de recherche européen.
Il s'intéresse depuis toujours aux algorithmes des moteurs de recherche. Il est une référence sur le machine learning et les entités nommées.
Sylvain Peyronnet est notamment lauréat du prix de la Personnalité Search de l'année 2016 des SEMY Awards, qui récompense les meilleurs talents de l'industrie du Search Marketing en France.  Le jury a récompensé son goût pour la transmission des savoirs et son approche universitaire.

Les questions de la certification IX-SEO ont été créées par plusieurs SEOs formateurs-écrivains : Sylvain et Guillaume Peyronnet, Olivier Andrieu, Olivier Duffez, Mathieu Chartier et Frédérik Bobet.

C’est un examen est sur table de 2 heures, sans connexion à internet, car le but est de tester les connaissances réelles des SEO, pas leur capacité à chercher sur internet.
Il est en trois parties :

Partie 1 : QCM avec 100 questions VRAI/FAUX

Partie 2 : QCM avec 50 questions à 3 choix dont un seul est correct.

Partie 3 : 25 questions ouvertes, il faut rédiger une réponse argumentée.

Chacune de ces 3 épreuves est éliminatoire, si le candidat fournit moins de 60 % de bonnes réponses.
Pour obtenir la certification niveau 1, il faut avoir au minimum 201 points sur 300.
Le niveau est élevé et à la première session, 35 % seulement des participants ont obtenu la certification.

C'est donc avec une grande fierté que nous félicitons notre collègue Jean-Luc François pour l'obtention de cette certification !

certification ix-seo
Domaines d'intervention
  • Internet
  • Webmarketing
  • SEO
Retour en haut de page