Vous êtes ici

Drupalgeddon : quand la maintenance applicative prend tout son sens.

Le plus beau des sites internet, même en Drupal, n'est rien sans une sécurité optimale. Si celui-ci n'est pas entretenu, et maintenu, il peut être piraté en seulement quelques minutes. C'est ce que nous cherchons constamment à éviter, par le biais de la prestation "maintenance applicative", que nous proposons systématiquement à tous nos clients sites Web. 

Fin mars, la maintenance applicative s'est avérée plus que concrète puisque, comme en 2014, un nouveau "Drupalgeddon", haute menace de piratage, est apparu. 

Il y a 4 ans (octobre 2014), notre équipe technique avait déjà été très réactive en réagissant en moins de 24h sur tous les sites, une fois l'alerte divulguée. Une protection plus que nécessaire pour éviter tout hacking de site internet, avec toutes les conséquences que cela aurait pu induire si aucune intervention sérieuse n'avait été effectuée. 

Cette fois-ci, les hackers n'auront pas eu le temps d'exploiter la faille, puisque notre système de veille nous a permis de la détecter 7 jours avant sa divulgation. Notre équipe technique a alors pu mettre en place des scripts "boucliers" adéquats avant même la propagation de la menace. Ainsi, les sites internet de nos clients (plus d'une centaine) ne se sont jamais trouvés vulnérables face à ce risque. 

La météorite a frôlé la Terre, sans faire aucun dégât. Et Bruce Willis n'y est pour rien. Vos héros, ce sont Vincent, Franck, Anthony, Adrian et vous pouvez leur dire MERCI ! Votre site est entre de bonnes mains.

Retour en haut de page