Tournus Equipement 

Tournus Equipement : une référence nationale ! 

Créé en 1910, Tournus Equipement est le premier fabricant français dans le domaine de l’environnement inox des cuisines professionnelles (tables, meubles, plonges, chariots, rayonnages, meubles réfrigérés et chauffants…) et des étals de vente en rayon poissonnerie. L’entreprise fabrique également des lignes de self pour la distribution de repas, depuis plus de 25 ans. L’importance de la gamme et le volume fabriqué font de cette usine bourguignonne l’une des plus grandes et des plus modernes de la profession.

Un accompagnement en marketing digital

Tournus Equipement a fait appel à Kandra Group afin d’accroître la visibilité de l’entreprise grâce au marketing digital, en développant notamment le référencement de son site web, ainsi que sa stratégie sur les réseaux sociaux.

Avec l’Agence Henriette, nous avons commencé par affiner le ciblage de notre client via l’élaboration de personas, puis nous avons proposé une ligne éditoriale spécifique aux réseaux sociaux, pour générer de la visibilité et créer une communauté autour de la marque.

Un site repensé pour optimiser le référencement naturel et l’UX design

En parallèle de ces actions stratégiques, nous avons optimisé le site web tournus.com avec l’agence Mister Harry. Nous l’avons adapté au responsive web design (site web adapté à différentes tailles d’écran, notamment pour la consultation sur smartphones), pour les versions françaises et anglaises.

Aperçu du site web en version mobile

Notre objectif principal étant d’accroître la visibilité de Tournus Equipement, nous avons développé une stratégie SEO.

En premier lieu, les audits sémantiques et techniques nous ont permis de relever les écueils du site ; puis nous avons appliqué les corrections techniques nécessaires, tout en optimisant les contenus existants. Après une mise en conformité au RGPD, l’arborescence et l’ergonomie du site ont été retravaillées pour optimiser l’UX design, c’est-à-dire simplifier l’expérience des internautes.

Enfin, pour améliorer le positionnement de la marque à long terme, nous rédigeons régulièrement de nouveaux contenus.

Une visibilité continue grâce au community management, SEA et SMA

Nous accompagnons également notre client en community management, qui découle de la stratégie éditoriale proposée. Afin de compléter les posts organiques et les contenus publiés sur le site web, nous avons créé une stratégie de SEA et de SMA (publicités sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux) afin de multiplier la portée des actions menées.

Chefs cuisiniers posant avec les équipements de l'entreprise

Former les équipes pour une montée en compétences efficace

Enfin, pour accompagner au mieux notre client dans sa montée en compétences digitales et pouvoir appliquer ensemble des actions stratégiques pertinentes, nous avons formé les équipes de Tournus Equipement au webmarketing et à la gestion de leur site web.

Des équipes autonomes pour une collaboration efficace et pérenne tout au long du projet !