Vita Bourgogne

Une marque employeur pour promouvoir les métiers et formation de la vigne et du vin.

Mises en concurrence avec d’autres agences, les agences i-com et Henriette(Kandra Group) ont remportés la consultation liée au développement du programme VITA Bourgogne. Suite à un constat de pénurie de talents dans les métiers en tension de la vigne et du vin, la CAVB (Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne) et la Fédération des Négociants – Éleveurs de Grande Bourgogne), nous ont confié la stratégie de communication globale de cette nouvelle marque employeur.

Objectif

L’objectif était de promouvoir les métiers de la vigne et du vin, notamment auprès des jeunes, mais pas que, à travers une communication inclusive accueillant différents profils et niveaux, grâce à des offres de formations et d’emplois variés.

 

Un accompagnement à 360°

Nous avons ainsi créé une stratégie de communication globale, alliant à la fois le print, l’événementiel et le digital, afin d’accroître la notoriété et la visibilité de VITA Bourgogne. Nous avons construit ces actions de communication et de webmarketing en étroite collaboration avec l’agence Henriette. Ainsi, nous avons défini une identité de marque et établi des éléments graphiques spécifiques, permettant de donner une image jeune et dynamique et inclusive au programme :

  • Créa des supports de campagne ainsi que la campagne grands médias (affichage, radios) et la campagne digitale globale intégrant community management, campagnes paid media, suivi et conseil individualisé.
  • Nous avons également un plateau live sur YouTube à l’occasion des 1 an de VitaBourgogne en septembre dernier.
  • Shooting photo valorisant les métiers de la vigne et du vin au fil des saisons.
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En résumé

Nous avons décliné l’identité via des affiches publiées dans les villes bourguignonnes afin de faire connaître VITA Bourgogne. Dans le même temps, nous avons accompagné notre client dans la création de comptes sur les réseaux sociaux et la publication de messages créatifs quotidiens. En un peu plus d’un an, VITA Bourgogne a gagné 267 abonnés sur Twitter, 535 abonnés sur Instagram, 760 abonnés sur Facebook et 874 abonnés sur Linkedin ! Tout cela mené grâce à une stratégie réfléchie, un graphisme adapté et des campagnes publicitaires réalisées à des moments clés, sur Google et sur tous les réseaux sociaux de VITA Bourgogne. Enfin, nous avons célébré les un an du programme avec notre client, en organisant un live sur Youtube et Linkedin.

Nous avons accompagné notre client sur divers aspects du webmarketing. En community management, l’objectif était de former progressivement les équipes de VITA Bourgogne afin qu’elles puissent s’approprier la stratégie créée et la faire évoluer de manière autonome.

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