Inbound Marketing

La technique de l’Inbound Marketing (ou marketing entrant) consiste à attirer la cible, en proposant des contenus très pertinents et des services indispensables ou attractifs, pour faire en sorte de ne plus aller chercher le public, mais qu’il vienne de lui-même nous rencontrer.

Contrairement à l’Outbound Marketing, méthode traditionnelle de la publicité qui impose ses contenus aux consommateurs potentiels passifs, l’Inbound Marketing laisse le client venir librement vers la marque :
– Depuis Google, parce que le futur client cherche des infos qu’il trouve sur le site internet de la marque, grâce au content marketing et au référencement naturel.
– Depuis des blogs qui proposent une stratégie digitale de tests produits, des articles informatifs sur tel ou tel service…
– Depuis les médias sociaux, à travers les posts, les likes, les innombrables possibilités d’interaction qu’il proposent…
– Depuis des abonnements volontaires à une newsletter ou un flux RSS
– Etc.

Notre agence digitale i-com gère des campagnes d’Inbound Marketing à Dijon, où nous sommes situés, mais aussi pour des clients dans toute la France.
Découvrez nos prestations.

Crédit image : WayWeb

Voir aussi : community management